Index du forum Les rubriques Loire

Domaine de la noblaie Chinon

Messagepar Roroyaute » Ven 3 Avr 2020 16:19

Pour ma part, gouté "pierre de Tuf" 2017 du domaine de la noblaie acheté sur vinossimo.

Au nez fruits rouges et noirs présents avec du poivron. La bouche retrouve ce côté "terreux et rugueux" du cabernet franc. L'acidité est moindre et la longueur courte.

12 h après, L'aération lui a fait du bien , un beau jus de groseille/framboise se développe proprement et envahi le palais a chaque gorgée. J'ai toujours préféré la bouhe au nez avec le cabernet franc. Je le trouve encore un peu sur la retenue néanmoins ...
24h après , le nez reste discret mais les arômes en bouche se sont multipliés pour laisser place a un vin vraiment harmonieux, long beau en bouche et de bel équilibre ...

Beaucoup de plaisir sur cette bouteille que l'on devrait laisser tranquille un peu en cave pour qu'il puisse s'exprimer a sa juste valeur ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine de la noblaie Chinon

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 3 Avr 2020 18:11

Merci pour cette note.

Je ne vais pas tarder à pouvoir compléter la rubrique.

Un lien vers le site du Domaine:
http://www.lanoblaie.fr/
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine de la Noblaie - Chinon Chante le Vent 18

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 10 Avr 2020 14:00

J’ai ouvert pour ce soir un Chinon Chante le Vent 2018 du Domaine de la Noblaie.

C’est frais et c’est bon.
Le nez est plaisant avec de beaux arômes de pêche blanche et d’abricot et des nuances d’amande de noyau et de violette.
La bouche est élégante avec une belle matière, qui donne du volume et qui possède un très léger gras, traversée par une jolie acidité aux saveurs de pêche et de poire qui apporte une sensation de tension. Ce vin concentré et frais est très équilibré et il charme par sa finale sur le fruit et une délicate amertume.

Un bon rapport qualité/prix à mon avis :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine de la noblaie - Chinon

Messagepar vinosophe » Mer 12 Juil 2023 11:19

Hier soir une belle bouteille du chinon de la Noblaie:

LES BLANCS MANTEAUX 2020: la robe est soutenue, le nez doté d’un fruit très pur, cassis, touche de poivron rouge, la bouche est harmonieuse, équilibrée, un beau cabernet franc issu de vieilles vignes de 60 ans sur terroir calcaire, jolie finale, note 15,50+
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités


cron