Index du forum Les rubriques Loire

Domaine des Corbillières

Messagepar alex73 » Mer 11 Juil 2018 08:34

Touraine Oisly 2017 Fabel Barbou
De passage dans le Val de Loire, je me suis arrêté au Domaine des Corbillières à Oisly http://www.domainedescorbillieres.com/touraine-oisly-fabel-barbou.html. Excellent accueil. Etant pressé, et compte tenu de l'heure matinale de ma visite, je n'ai rien voulu déguster. Mais je suis reparti entre autres avec du Touraine Oisly Fabel Barbou 2017 qui vient d'être mis en bouteille. J'en ai ouvert une hier soir. Bouquet typique du sauvignon. En bouche c'est frais, fruité, avec une belle longueur. En un mot très bon, un excellent rapport Q/P. Tout le monde a apprécié, la bouteille est descendue en un éclair.. Les louanges de la RVF n'étaient pas usurpées. Je recommande.
Bonne journée,
Alexis
alex73

Re: Domaine des Corbillières

Messagepar alex73 » Ven 14 Sep 2018 22:29

Touraine Oisly 2016 "Les XVI rangs"
J'ai commenté le 11 juillet dernier leur cuvée "de base". Celle-ci, issue de vignes âgées de 53 ans, offre encore plus de fruit, de profondeur, de longueur. Il est difficile de ne pas retremper les lèvres... Ce vin a merveilleusement accompagné les Gillardeaux N°3. Excellent! Cela confirme mon avis précédent sur ce vigneron.
Bonne nuit,
Alexis
Image
Image
alex73

Re: Domaine des Corbillières

Messagepar alex73 » Mar 30 Oct 2018 14:23

Touraine Oisly 2017 Fabel Barbou
Ce vin fait toujours l'unanimité auprès de mes convives, à tel point que je me sens obligé de leur faire cadeau d'une bouteille à leur départ... Donc bis repentira sur des huîtres. Accord parfait! C'est frais, vif et très fruité. Ce vin vaut largement certains Sancerre coûtant le double, voire plus!
Bonne journée,
Alexis
alex73

Retour vers Loire