Index du forum Les rubriques Loire

Domaine Valéry Renaudat

Messagepar alex73 » Sam 3 Nov 2018 00:13

Domaine Valéry Renaudat Reuilly blanc "Les Lignis" 2017
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce domaine: http://www.valeryrenaudat.fr/domaine.php
Vin ramené lors de mon passage dans le Val de Loire l'été dernier. Les bouteilles bues au restaurant et à la maison cet été m'avaient parues bonnes sans plus. J'en ai rouvert une pour accompagner des huîtres. Les quelques mois supplémentaires lui ont fait du bien. La robe est jaune très pâle. Le nez est sur les agrumes, tendu. En bouche c'est un sauvignon typique, floral, minéral et tendu avec une belle finale. Il n'est pas aussi puissant, fruité que le Touraine Oisly Barbou bu récemment, mais il est bien agréable et il ne démérite pas.
Bonne nuit.
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Valéry Renaudat

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 3 Nov 2018 09:31

Merci pour le lien, Alexis.
Il m'a permis d'avoir des infos sur ce Domaine et sur celui du Chêne Vert, dont j'ignorais l'existence malgré le nombres de bouteilles produites.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Valéry Renaudat

Messagepar PEKATRALATAK » Sam 3 Nov 2018 22:10

Alexis, Thierry,

Le Quincy du domaine du Chène vert fait parti des seules bouteilles que j’achète en FAV, dans le Auchan proche de chez moi.

J'ai pu gouter tous les millésimes de 2013 à 2017, et c'est un vin toujours agréable, parfait pour faire découvrir des vins un peu plus "évolués" à l'apéritif pour nos amies qui aiment le blanc.

Par contre les prix ont bien évolués au fil des ans, passant de 7 à 9,60€...
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités