Index du forum Les rubriques Loire

Touraine Oisly « Fabel Barbou » 2017 Domaine des Corbillères

Messagepar Patrick » Dim 23 Juin 2019 09:06

Touraine Oisly « Fabel Barbou » 2017 Domaine des Corbillères: Cet hiver le fils Barbou - il travaille pour un temps chez Pierre Boisson - m’a contacté pour venir déguster au domaine. Je ne refuse jamais un échange avec un jeune professionnel soucieux d’observer le travail du domaine et d’entrevoir les raisons de ses choix. Nous avons partagé un bon moment en cave et ensuite échangé quelques flacons. J’ai dégusté celui-ci hier aux cotés d’un Charmes 2016 et d’un Tessons 2007. Il a parfaitement apporté sa note spirituelle finement sucrée et légèrement perlante. Un vin de sauvignon, thiolé sans excès et porteur d’un message aromatique frais centré sur les agrumes vertes et le fruit blanc. Un vin sympathique à taille et prix humains où l’on sent à l'évidence le soin qui a été apporté à son élaboration en grands contenants.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Touraine Oisly « Fabel Barbou » 2017 Domaine des Corbill

Messagepar alex73 » Lun 24 Juin 2019 08:34

Patrick,
J'avais déjà ouvert une rubrique concernant ce domaine: http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=16&t=10376.
Ce domaine produit effectivement d'excellents sauvignons (plébiscités du reste par la RVF).
Bonne journée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Touraine Oisly « Fabel Barbou » 2017 Domaine des Corbill

Messagepar Patrick » Lun 24 Juin 2019 11:06

oups...quelqu'un peut sans doute déplacer mon message
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron