Index du forum Les rubriques Loire

Julien Vedel à Vouvray " Le compte Marc " Patiemment 2018

Messagepar milleret jean luc » Mer 15 Jan 2020 14:06

Julien Vedel ....vous trouverez une magnifique présentation du vigneron , de son travail et de l'entretien de son petit jardin sur le remarquable site de Buveur de Vin ( Julien Vedel – Buveur de vinhttps://buveurdevin.com ›
Depuis quelques années , nous avions quelques échanges privés sur LPV , Julien est un très bon dégustateur formé à l'école Foreau . Je le sollicite parfois pour avoir son avis sur les dernières réussites de sa région .
Sa production est minuscule , je n'ai pas réussi à saisir la moindre bouteille chez Vinograf ...je suppose que l'allocation était minuscule .
J'ai donc profité que ses vins étaient disponibles sur le site Buveur de Vin ...encore un site créé par un passionné ,Anthony qui intervenait sur LPV ...sa sélection est remarquable : Dumas - Balthazar - Saumaize Michelin ( j'ai récupéré la dernière btlle d'Ampélopsis 2016 ) .
Sur le millésime 2018 , Julien présente pour la première fois une cuvée de liquoreux ...et nous avons de la chance , il est disponible sur le site de Buveur de Vin
( limitée à 6 bouteilles ) .
Hier soir , les membres du bureau du club se retrouvent chez notre président ...je me doutais bien que notre ami André( autre membre ) passerait récupérer une galette chez son fiston , un jeune talentueux pâtissier de Chambéry ....Ernest Pâtisserie & Café
http://www.ernest-patisserie.fr
Cette bouteille a particulièrement impressionné mes amis , un vrai vin de plaisir , idéal pour partager des instants merveilleux avec des passionnés .
Le premier nez est surtout axé sur d'élégantes notes de tilleul , en bouche on ne s'attend pas une telle richesse , 175 g de sucres dans l'ordre de la cuvée réserve de Foreau .
Une belle gourmandise avec un superbe équilibre ( 11.5 ) avec une fraîcheur étonnante pour un tel vin ...volontairement , je n'avais pas lu la fiche technique pour pouvoir évaluer le taux de sucre ...autour de la table , mon ami Xavier Jacqueline ( vigneron ) annonce 80 grs , je suis plus généreux avec mon score de 120 . Actuellement , le vin est dans une phase gourmande avec ses notes si particulières qui me rappellent les poires juteuses de mon enfance . Il va être difficile de conserver mes rares bouteilles ( production de 380 btlles ) ...j'aimerais partager les prochaines avec les enfants , je vais de suite réserver les prochaines productions ...un grand bravo à notre ami julien .
milleret jean luc
 
Messages: 850
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Julien Vedel à Vouvray " Le compte Marc " Patiemment 201

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 Jan 2020 14:11

Un double merci, Jean-Luc.

Je ne connaissais pas ce Domaine ni le site Buveur de Vin ;)

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10059
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité