Index du forum Les rubriques Loire

Sancerre Rouge Les Godons 1999 - Philippe Raimbault

Messagepar Patrick » Dim 10 Jan 2021 11:16

Sancerre Rouge Les Godons 1999 - Philippe Raimbault: vinifier du pinot noir est à chaque fois un plaisir lié aux caprices constants de ce cépage fragile et versatile qui peut revêtir les formes les plus diverses. Tantôt aussi fin et léger qu’un rosé à peine cuvé, tantôt aussi charpenté, acide et tannique qu’un cru du Nord extrait et cuvé à partir de raisins à maturité chaude. Les plus équilibrés sont évidemment les meilleurs et Sancerre est une des terres que je connais - avec la Champagne et l’Alsace - qui peut en dehors du fief bourguignon générer ce type de vin parfaitement « balancés ». 1999 est une année d’abondance mais de parfaite maturité qui a donné sur Sancerre des vins aux robes assez profondes construit sur des fruités rouges tres frais. Ce Godons en est parfait exemple car désormais à maturité compète il a préservé une grande finesse de texture sur des arômes de baies rouges finement épicés du meilleur effet. Un vin qui n’a pas le standing que sa qualité devrait lui autoriser. Tout comme ce domaine de 20 ha qui est aussi méconnu de nos jours sur les forums qu’il mériterait d’être un peu mis en lumière. Voilà qui est fait.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Sancerre Rouge Les Godons 1999 - Philippe Raimbault

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 10 Jan 2021 11:31

Merci pour cette note, Patrick.

Je ne connaissais pas ce Domaine.
Je suis allé consulter le site:
http://www.philipperaimbault.fr/cuvees/

Je te souhaite une excellente année,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


cron