Index du forum Les rubriques Loire

Re: Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis

Messagepar milleret jean luc » Mer 24 Mai 2023 12:20

Comment oublier cette magnifique soirée à Chambéry pour la venue de Jacky Blot , le soir de ce terrible gel dans le vignoble ..une soirée qui restera à jamais dans la mémoire des membres présents ce soir là ...25 avril 2016

RE: LISTE DES VINS Jacky BLOT
> >
> > Voici la liste des vins qui seront présentés au cours de la soirée du 25 avril.
> >
> > Apéritif Triple Zéro (Pétillant Naturel) >
> > Amuse-bouche Rémus Plus 2014 (Sec Montlouis-sur-Loire) / Bretonnière 2014 (Sec Vouvray) > >
> > Entrée Clos de Mosny 2012 (Sec Montlouis-sur-Loire) / Clos de Venise 2012 (Sec Vouvray) > >
> > Plat Mi Pente 2014 (Bourgueil) > >
> > Fromages Rémus (millésime à définir) ( Sec Montlouis-sur-Loire ) > >
> > Dessert Cuvée des Loups 1990 (Liquoreux)
>
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis

Messagepar milleret jean luc » Mer 24 Mai 2023 12:31

Un bel hommage sur le site d'Idéalwine ...

"" Lettre à Jacky Blot, créateur des domaines de la Taille aux Loups et de (idealwine.net) ""
je compte ouvrir un vin du domaine lors de notre prochaine soirée du club ( ce prochain jeudi ) ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis

Messagepar jpmt » Sam 7 Oct 2023 17:59

ptitphilou a Ă©crit:Domaine de la Taille aux Loups, Vouvray Clos de Venise 2000

Troisième millésime issu de ce Clos. Bouteille acquise au domaine et laissée en cave depuis.
La venue d'amis très chers m'incite à ouvrir cette bouteille.


Joli bouchon, légèrement imbibé.
Robe or dorée.
Le nez embaume la cire d'abeille, l'acacia, la gelée de coing. Cela me ramène en enfance, quand ma mère aide-ménagère allait rendre visite à une dame âgée dont elle s'occupait ; les meubles sentaient bon la cire d'abeille. L'âge se fait sentir avec des notes miellées mais aussi une jolie complexité. L'aération rend l'ensemble plus harmonieux.
En bouche, le vin présente un profil sphérique, sur un ensemble acidité-alcool-matière harmonieux. Le vin est assez long en bouche.
Un 2002 serait probablement plus fin et long, mais ce 2000 me semble à son apogée. J'aime beaucoup et les amis ont apprécié le vin. On a passé un bon moment, c'est le plus important.


Tu nous as dit que tu avais rentré cette bouteille en primeurs 2020.


Je viens d'en finir une sur 2020 (en "Vin de France"), c'est un pur bonheur dès maintenant ! :tchin:

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Précédent

Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités