Index du forum Les rubriques Loire

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar vinosophe » Mer 28 Juin 2023 13:55

Voilà la bonne rubrique mdr
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Sancerre Les Monts Damnés 2020 - Gérard Boulay

Messagepar Patrick » Mer 28 Juin 2023 16:07

BoulAy évidemment…où avais-je la tête.
Archiver tue la vie de ce forum. Laissez donc les nouveaux textes en place avec leurs entrées propres, c’est bien mieux ainsi.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar vinosophe » Mer 28 Juin 2023 18:34

Pour nos administrateurs qui sont les décideurs …et pour rendre la lecture plus facile je remonte à nouveau le forum de Gérard BOULAY !
Jean pierre m’a demandé de le faire et a transmis cette demande à Vincent qui seul sait faire ces opérations de «  fusion » qui au contraire devraient faire «  revivre » ce site… mais il lui faut trouver du temps ! Merci ….
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar Patrick » Mer 28 Juin 2023 18:49

Regrouper les notes de dégustation avec une seule entrée est une erreur et dans les referencements vous perdez en visibilité. Archiver une note dans une rubrique est utile pour situer le niveau d’un domaine mais il faut en parallèle laisser l’intitulé de la dégustation dans une entrée simple pour situer le niveau du vin à un instant « t », sinon vous n’attirerez personne.
Et puis cela intéresse qui une note de dégustation de plus de une année dans une rubrique dédiée….les vins évoluent et rendent ces textes obsolètes.
Un forum n’a pas cette vocation et il devrait - dans un monde parfait! - y avoir des rebonds sur le ou les vins dégustés et décrits. Sinon cela n’est plus un forum…mais un monologue.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar vinosophe » Mer 28 Juin 2023 19:01

Désolé Patrick mais les monologues, c’est TOI qui les fais !!! Mdr

Sur la petite dizaine de notes que tu as publiées récemment, tu n’as eu aucune réponse !
Il y a des règles à suivre sur BDE , tous jouent le jeu !

Les intégrer dans un sujet existant déjà permet justement de comparer aux commentaires précédents ! Et éventuellement de débattre !
Merci de respecter les habitudes du site…même si ton avis va à l’encontre…mais ce n’était pas le cas avant il nous semble…mdr!

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar Hugo B. » Jeu 29 Juin 2023 09:38

Quel luxe d'avoir le temps de se chamailler pour des broutilles :roll:
Les 2 perspectives ont chacune leur sens, il y a les règles et il est vrai que nous les respectons du mieux possible, d'un autre côté ne seraient-ce pas ces règles qui vont conduire à la destruction des forums (qui est déjà bien entamée) ?
Il faut savoir évoluer... mais soyons honnêtes nous avons atteint ce que nous pouvions faire avec cette plate-forme et je vois difficilement la possibilité de faire davantage avec les ressources très limitées dont nous disposons. Des nouveaux outils comme Chat GpT vont également faire diminuer le nombre de lecteurs en direct sur ces sites.
Alors essayons de continuer l'aventure entre passionnés dans l'esprit du forum, c'est à dire la tolérance et l'amitié.

Amitiés :tchin:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2228
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: GÉRARD BOULAY-SANCERRE

Messagepar Patrick » Jeu 29 Juin 2023 14:51

Point de chamaillerie Hugo.
Nous sommes si diamétralement différents dans notre manière de vivre le vin qu’évidemment nous ne pouvons être en phase.
Il est fini le temps où les comptes rendus s’agrègent dans des rubriques. Cela n’a plus aucun sens si l’on considère l’immédiateté de ce qui se passe aujourd’hui sur la toile. Et puis à quoi cela peut-il bien servir. Nous n’avons pas fait vœu d’exhaustivité et nos avis compilés ne disent pas grand chose d’autre que nos goûts…et encore une fois nous sommes si différents par nos vécus, notre culture et nos approches.
Je continuerai d’intervenir et je le ferai pour que les comptes rendus soient le plus visibles possible. Et j’accepte facilement que l’on le redise 25 fois la même chose…pour rien.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Sancerre Les Monts Damnés 2020 - Gérard Boulay

Messagepar Vincent R. » Ven 30 Juin 2023 10:57

Patrick a écrit:BoulAy évidemment…où avais-je la tête.
Archiver tue la vie de ce forum. Laissez donc les nouveaux textes en place avec leurs entrées propres, c’est bien mieux ainsi.



Même pas en rêve !



la règle en place est claire... on poste dans les rubriques des domaine svp ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Précédent

Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités