Index du forum Les rubriques Loire

Domaine de la perruche - Saumur Champigny

Messagepar PHIL24 » Lun 4 Fév 2008 19:50

SAUMUR CHAMPIGNY Domaine de la Perruche 2005
La robe pourpre très concentrée. Le nez est puissant et élégant sur une note dominée par les fruits noirs: myrtilles, mures . La bouche délicate est ronde, signe certain de raisins à bonne maturité, l'acidité est bien équilibrée, charnue en finale. Pour 5,5 € il ne faut pas se poser plus de questions! Ne pas servir frais comme on l'habitude de faire certains sur cette appellation :mrgreen:

Phil
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Domaine de la perruche - Saumur Champigny

Messagepar vinosophe » Mar 17 Juin 2008 15:41

Ce domaine de LA PERRUCHE est pour moi l'un des meilleurs rapports "qualité-prix" de l' AOC !!! :D
c'est l'un des vins que j'ouvre à table quand j'ai la nostalgie de mon pays "natal" !!! :)

"LE CHAUMONT" 2005 est une superbe réussite effectivement...noté 15,50 à plusieurs reprises cette année...

Le Chaumont 2006 dégusté la semaine passée est un peu moins "gourmand" mais très beau tout de même, "robe soutenue, nez de fruits rouges, cassis, et réglisse; assez ample, corsé, tanins un peu rustiques mais belle longueur...noté 15"

j'ai habité Saumur pendant 2 ans et en garde de très beaux souvenirs!...Nostalgie, quand tu nous "tiens" !!! :cry:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine de la perruche - Saumur Champigny

Messagepar Vincent R. » Jeu 20 Jan 2011 12:21

Un ami m'a offert en cadeau suite à un concours de dégustation un Saumur Champigny 2009
Afin de faire une idée de ce vin, nous avons ouvert cette semaine et dégusté sur 3 jour.

Le nez est sur les fruits rouges, épicé, légèrement poivron mur.
la bouche est remarquable, pleine, élégante, avec ce qu'il faut de maturité au cabernet pour offrir toute sa complexité.
Le mélange fruits rouges, fruits noirs, épices fait merveille d'autant plus que le milieu de bouche tient bien et que la longueur est correcte.
J'aime beaucoup :cdc:
Noté 16-
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de la perruche - Saumur Champigny

Messagepar Didier » Lun 29 Oct 2012 16:42

Millésime 2005

Cadeau de mon fiston en 2006, c'est un vin que j'ai patiemment attendu en sa compagnie et que nous avons dégusté hier soir pour un moment familial de grande qualité... :cdc:

La robe est sombre, rubis foncée, sans signe d'évolution.
Le nez est complètement dominé par de très beaux fruits noirs de myrtille et de mûre avec une note "rouge" de framboise ; le fruit est pur et net.
En bouche ce fruit ressort immédiatement dans une sensation veloutée, de densité. C'est très bien construit ; assez masculin néanmoins, ce vin s'avère assez long et termine avec de beaux amers et un côté salin évident.
C'est une jolie bouteille / Merci mon garçon.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine de la perruche - Saumur Champigny

Messagepar Vincent R. » Jeu 21 Mars 2013 23:38

Vincent Ravenne a écrit:Un ami m'a offert en cadeau suite à un concours de dégustation un Saumur Champigny 2009
Afin de faire une idée de ce vin, nous avons ouvert cette semaine et dégusté sur 3 jour.

Le nez est sur les fruits rouges, épicé, légèrement poivron mur.
la bouche est remarquable, pleine, élégante, avec ce qu'il faut de maturité au cabernet pour offrir toute sa complexité.
Le mélange fruits rouges, fruits noirs, épices fait merveille d'autant plus que le milieu de bouche tient bien et que la longueur est correcte.
J'aime beaucoup :cdc:
Noté 16-


Ma dernière bouteille...
Le vin en l'état est plutôt moins plaisant, ayant gagné en corpulence et en sucrosité.
Difficile de retrouver dans la bouteille ouverte avant hier celle bue en 2011
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités