Index du forum Les rubriques Loire

Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Vincent R. » Lun 9 Mai 2016 08:39

un ovni dans une appellation où je n'ai jamais rien bu de bon... imaginez, on boit du Reuilly!
Un vin franc, mur, plein, gourmand... une définition parfaite, un éclat, une précision... tout d'un grand sancerre
Bravo à Guillaume Sorbe pour son Reuilly les poète 2014 :good:
un joli 16 sur ce vin

Un vin hors norme en tout, en qualité dabord, en expression ensuite, en prix au final car on tape autour des 25€ ce qui sur l'appellation sort des standards mais ça le mérite!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Vincent R. » Ven 10 Juin 2016 19:45

Touraine Sauvignon 2014

Un nez classique et variétal, dominé par les agrumes (pamplemousse), le fruit.
l'équilibre en bouche est bon, avec une bonne tension et un petit coté bonbon en finale.
Je ne sais spas ce que coûte ce vin mais c'est plaisant

Noté 14+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Vincent R. » Ven 10 Juin 2016 19:48

Vincent Ravenne a écrit:Touraine Sauvignon 2014
...
Je ne sais spas ce que coûte ce vin mais c'est plaisant




j'ai trouvé, ce n'est même pas cher ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Didier » Mer 23 Nov 2016 22:18

"Le Quincy des Poete" - 2013

Je vais aller dans le sens de Vincent: C'est bon et même plus.
Un domaine à découvrir d'urgence. :good:
Jolie robe pale avec reflets verts légers.
Nez d'abord sur les agrumes et les fruits exotiques, puissant et démonstratif puis qui devient plus subtil en évoluant sur les fleurs et les senteurs de tisane (verveine et tilleul ...).
Bouche concentrée particulièrement aromatique, mure et pleine de caractère. Belle fraîcheur, jolie pureté, bien du plaisir, longueur correcte. On se régale et c'est du Quincy.... ;)
Comme quoi quand le vigneron est à la hauteur.... :cheers:
Merci Julien de m'avoir fait découvrir ceci.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Vincent R. » Lun 19 Déc 2016 14:45

Merci Didier de confirmer que je n'avais pas bu exagérément quand j'ai posté ce message! ;)

J'ai gouté toute la gamme sur 2014, c'est somptueux !

dans le style et pour ce prix, difficile de trouver mieux, même à Sancerre...
Un domaine à découvrir, je me répète

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar alex73 » Lun 17 Mai 2021 09:16

Guillaume Sorbe "Le S des Pöete" 2018 blanc AOC Touraine Sauvignon
Première rencontre avec un vin de ce domaine situé à Reuilly. Ayant bien apprécié les vins des domaines d'Octavie et des Corbillières, j'avais hâte de découvrir un vin de ce domaine réputé. Je l'ai servi pour accompagner des huîtres.
La robe est très claire. Au nez les senteurs classiques du Sauvignon, mais assez légères. En bouche c'est droit, tendu, minéral avec du fruit. C'est agréable mais la finale a une petite pointe d'acidité qui me surprend. J'ouvre donc en parallèle un Touraine Oisly 2019 du domaine des Corbillières pour comparer. Le nez de ce dernier est plus puissant et la fin de bouche ne présente pas cette petite pointe d'acidité que je continue de noter sur le "S" qui pourtant a une année de bouteille de plus.
En résumé, en l'état, je préfère le domaine des Corbillières même si la cuvée "S" est plus qu'honorable.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar Patrick » Lun 5 Juil 2021 10:14

Sancerre Les Poëte 2015 - G.Sorbe: le renouveau qualitatif de cette région est vraiment enthousiasmant. On rencontre de plus en plus de vins récoltés mûrs et non thiollés qui s’éloignent nettement de la nature variétale du sauvignon pour aller vers des équilibres plus satisfaisants de vins vineux et frais. Celui-ci est parfaitement vinifié et très pur sur des accents de fleurs blanches et d’aubépine au nez. Très jeune il enthousiasme par sa nature généreuse en même temps que dynamique et par la finesse se son bouquet floral et de ses arômes de fruits blancs finement mentholés. Jolie finale sur une juste tension. Un bon vin à prix très raisonnable.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Guillaume Sorbe - Reuilly

Messagepar alex73 » Sam 18 Sep 2021 22:54

Sauvignon 2017 "Argos" Vin de France domaine LES POËTE Guillaume Sorbe
Première rencontre avec ce vin. La robe est claire, le nez puissant sur les agrumes. En bouche c'est fin, fruité avec une bonne complexité. Ce sauvignon est plus rond que tendu. Il s'éloigne un peu des canons du cépage sauvignon. Il est racé, la puissance l'emporte sur la minéralité. C'est très bon. Une bonne découverte.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités