J'ai acheté ce matin quelques
Bandol Rosés 2022 du Domaine de Terrebruneet, comme il fait enfin beau dans le Nord, j'en ai mise une au frais pour la boire sur la terrasse ce week-end.
Je l'ouvre et je la découvre.
Le nez est frais et assez puissant. Je le trouve élégant. Il offre des arômes de pamplemousse rosé qui ne dominent pas comme chez Tempier et qui s'associent harmonieusement à ceux de mandarine, de framboise et de groseille voire de rose.
La bouche est concentrée, ample et fraîche. Sa matière au très léger gras et à la délicate amertume rencontre une très belle acidité aux saveurs d'agrumes qui donne de la fraîcheur et de la tension. Ce vin à l'équilibre harmonieux offre une très longue finale portée par l'acidité et l'amertume. Les saveurs de pamplemousse rosé durent encore et encore.
Je bois très peu de rosés et je n'en mets plus que deux en cave, les Bandol de Tempier et de Terrebrune.
De plus en plus, même si les Tempier ont des arômes irrésistibles de pamplemousse rosé juste pressé, je suis séduit par les Terrebrune qui m'offre "plus de vin" en bouche.
Ils sont denses , pleins, amples.
Je sais que la mode est au
Rosé Piscinehttps://www.vinovalie-boutique.com/cata ... e-piscine/Mais je n'ai pas de maison dans la Presqu'île de Saint-Tropez, je bois par amour du vin et non pour me saouler et faire la fête.
Je suis totalement "has been" mais j'ose écrire que les Rosés de Terrebrune sont de vrais vins.
PS: Les vins sont biologiques.
Et j'oublie habituellement, ici comme dans les autres rubriques, de le préciser dans le titre.
Je viens de corriger cet oubli