Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine Ott

Messagepar alex73 » Lun 14 Mai 2018 10:40

Clos Mireille 2016 CĂ´tes de Provence blanc
le domaine Ott, http://www.domaines-ott.com/fr/les-vins/clos-mireille-blanc, est un domaine réputé mais cher, dans l'appellation Côtes de Provence.
Le Clos Mireille est un vin blanc de blancs, qui présente une robe jaune pâle. je l'ai servi au sortir du réfrigérateur, ce qui était une erreur... Donc, nez assez discret mais subtil sur les fleurs blanches. En bouche c'est léger, aérien, pas très puissant. C'est un vin plutôt délicat qui une fois réchauffé dans le verre est bien agréable pour accompagner un poisson au goût délicat. Cependant, personnellement je trouve le prix un peu trop élevé (23€ environ prix caviste). Il y a beaucoup d'autres vins blancs qui font au moins aussi bien pour moins cher, par exemple la cuvée Clarendon du domaine Gavoty.https://www.gavoty.com/?product_cat=vins-rose.
Donc en conclusion c'est un bon vin (je ne vais pas cracher dans la soupe...) mais il y a aussi bien ailleurs pour moins cher. Il est vrai que les Côtes de Provence ne sont pas donnés!
Bonne journée,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Ott

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 14 Mai 2018 11:33

Bonjour, Alexis.

Il y a déjà une rubrique Ott mais je ne sais pourquoi, le moteur de recherche refuse de trouver le mot "Ott" ;)
viewtopic.php?f=17&t=9622#p78942

J'ai bu pas mal de millésimes de Clos Mireille, et avec plaisir, quand j'étais jeune.
On ne trouvait Ă  l'Ă©poque que Ott et Tempier sur les cartes de vins hors Provence.
Clos Mireille était bon mais déjà cher.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ott

Messagepar alex73 » Lun 14 Mai 2018 17:16

Bonjour, Thierry,
Moi aussi j'ai cherché via le moteur de recherche, mais il n'a rien trouvé, d'où l'ouverture de ma rubrique. Je confirme tes souvenirs: Clos Mireille c'est bon, mais je trouve que c'est trop cher pour un Provence ainsi que dans l'absolu.
Amicalement,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Ott

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 14 Mai 2018 21:42

Bonsoir, Alexis.

Je savais qu'une rubrique Ă©tait ouverte parce que j'avais lu tout le forum Sud-Est.
Sinon, avec le moteur de recherche, impossible de faire le lien.
C'est bizarre. Habituellement, il est fiable.
Un de nos administrateurs a peut-être un compte à régler avec le Domaine Ott :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, bien sûr. :)

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ott

Messagepar Ardennais » Dim 21 Juil 2019 12:12

OTT CHATEAU ROMASSAN 2017 BANDOL ROSÉ

Rosé très clair
Bouche concentrée et " juteuse" , il y a du gras et de la longueur. Arômes de fruits rouges acidulés, agrumes, vanille, longue finale finement réglissée
C'est vraiment agréable. Si ce n'était le fond de fruits rouges, j'aurais misé sur un beau blanc du sud.
Je le servirai à des amis qui détestent le rosé par goût et par " principe",. Je vais essayer de trouver des verres colorés pour les tromper ;)

Hervé
Ardennais
 
Messages: 201
Inscrit le: Mar 26 FĂ©v 2019 17:08

Re: Domaine Ott

Messagepar Bombyx » Dim 21 Juil 2019 17:28

By OTT CĂ´te de Provence 2018.
Un gros BOF pour ce vin qui ne m'a pas séduit.
Très mauvais rapport QP.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Ott

Messagepar alex73 » Mar 24 Sep 2019 09:29

Domaine Ott Château de Selle 2013 Côtes de Provence rouge
http://www.domaines-ott.com/fr/les-vins/chateau-selle-rouge
En général je ne cours pas après les vins du domaine Ott. Je trouve que le rapport Q/P est médiocre. J'ai donc voulu refaire l'expérience avec ce Côtes de Provence rouge de 2013. Il est composé de syrah et de cabernet sauvignon et toujours d'après le site, peut se déguster jeune. Le nez n'est pas très expressif ni à l'ouverture, ni même au cours du repas en utilisant des verres Lehmann Absolus 38 bien adaptés à la dégustation. En bouche ce n'est pas mieux. Je ne retrouve aucun marqueur des vins du midi contrairement à ce qui est décrit sur leur site... Bref un vin quelconque qui m'a beaucoup déçu, surtout eu égard au prix auquel je l'avais acheté. Il y a mieux pour beaucoup moins cher ailleurs. Par contre je crois que le blanc Clos Mireille fait l'unanimité.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Ott

Messagepar alex73 » Sam 30 Jan 2021 17:41

Clos Mireille 2018 CĂ´tes de Provence blanc
Bouteille bue sur deux jours: le premier soir le vin est un peu fermé, même si le nez est encourageant sur les fleurs blanches. Le second soir, c'est nettement mieux. Le vin se montre délicat, parfumé avec une bonne finesse. C'est bon mais je confirme ma note de mai 2018. Un peu cher pour ce que c'est.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


cron