Index du forum Les rubriques Sud-Est

Château Sainte Marguerite

Messagepar alex73 » Ven 19 Avr 2019 13:57

Château Sainte Marguerite Côtes de Provence Cru Classé rosé 2018
N'ayant rien trouvé, j'ouvre une nouvelle rubrique: http://www.chateausaintemarguerite.com/le-chateau
Avec les beaux jours on a envie de fraîcheur: melon, tomates... Quoi de mieux qu'un rosé de Provence pour accompagner les produits de saison? J'ai opté pour le rosé Sainte Marguerite, cuvée "château". La robe est rose pâle et le nez, ce qui est assez rare pour un rosé, est expressif sur les fruits. Il donne envie. En bouche, c'est rond, dense, fruité avec une longueur agréable. Aucune sensation d'acidité. TB. Il faudra à l'occasion que je le compare au Domaine de Marchandise quand je serai de retour dans le midi. Seul inconvénient, il est un peu plus cher: 12,90€ contre 9€ pour le domaine de Marchandise.
Bonne journée.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Sainte Marguerite

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 19 Avr 2019 14:34

Bonjour Alexis.

Tu me renvoies à un très vieux souvenir.
Pendant l'été 2002, j'avais beaucoup aimé La Cuvée Symphonie Pourpre 2000.
Je n'ai plus croisé ensuite les cuvées de ce Cru Classé.

Bon week-end pascal,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Château Sainte Marguerite Symphonie Rouge 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 1 Mai 2021 18:31

Ce midi une bouteille de Château Sainte Marguerite Symphonie Rouge 2019
https://www.chateausaintemarguerite.com ... -provence/

Ce Grand Cru Classé de Provence avait le malheur de passer, au moment du fromage, après un autre Cru Classé, mais de Graves, un Mission Haut-Brion 1995.

Le nez était plaisant, fait d'arômes de fruits mûrs comme la cerise et la myrtille sur un fond de garrigue avec des touches de réglisse, de poivre et de cacao.
La bouche était agréable. Concentrée et ample, faite de tannins soyeux, elle offrait de jolies saveurs de fruits noirs en confiture associées à des notes boisées et chocolatée. Matière, alcool et acidité s'unissaient pour donner une impression d'équilibre et pour allonger la finale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Château Sainte Marguerite

Messagepar alex73 » Sam 1 Mai 2021 21:26

Bonsoir Thierry,
Merci pour cette note. C'est curieux de servir un "simple " Côtes de Provence après un grand Cru du Bordelais... Toujours est-il que, autant je connais assez bien et j'apprécie les rosés de ce domaine (j'ai au frais le millésime 2020 qui attend les beaux jours...), autant je n'ai jamais goûté les rouges de ce domaine, plus rares à la vente.
Amitiés.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Sainte Marguerite

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 1 Mai 2021 23:02

Alexis,

Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de servir après un Bordeaux à 250 €, un Provence à 21 €.
Nous étions invités chez des voisins et amis ;)

Je ne pensais jamais, après le Champagne bu à l'apéritif, avoir sur le plat une Mission Haut-Brion 1995 :o
ni avoir ensuite un retour à un "très bon vin de tous les jours".

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Château Sainte Marguerite

Messagepar alex73 » Jeu 16 Juin 2022 14:03

Château Sainte Marguerite Côtes de Provence Cru Classé rosé 2021
Mon fils nous a servi un Côtes de Provence rosé 2021 du Château Ste Marguerite pour accompagner des cigalines de porc au barbecue. Excellent mariage, les cigalines avaient marinées au préalable. Ce rosé est toujours excellent: fruité, rond sans aucune acidité et avec une belle longueur. Bel équilibre entre tension et rondeur.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Sainte Marguerite

Messagepar alex73 » Sam 20 AoĂ»t 2022 10:12

Château Sainte Marguerite Côtes de Provence Cru Classé rosé 2021
La saison du rosé étant encore là, j'ai ouvert un rosé de l'excellent Château Ste Marguerite. Un rosé abouti, pas d'acidité, suave qui glougloute tout seul. Très bien une fois de plus.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités