Index du forum Les rubriques Sud-Est

Re: Clos Culombu- Vin de France

Messagepar vinosophe » Mar 8 Nov 2022 13:54

Je regoute ce midi le reste de la bouteille du STORIA DI E SIGNORE 2019, et la bouteille a gagné en complexité !!! Des notes d’agrumes, d’anis, de fleurs blanches apparaissent, avec toujours cet arôme de poire et de pêche blanche… et à l’aération je perçois de l’ananas frais, quel plaisir ! Vraiment un vin à découvrir ! Je ne sais pas à quel prix les cavistes proposent ce vin , mais c’est vraiment une belle réussite ! :D

Bravo et merci
:good:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos Culombu- Vin de Calvi

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 8 Nov 2022 15:25

C'est simple, Christophe,
21,90 € le 2020 sur le site de Grégory, Vinossimo.
C'est lĂ  que je me fournis.
Inutile de chercher ailleurs, c'est je pense, le site qui te propose le prix le plus bas pour une livraison sur le continent.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Clos Culombu- Vin de Calvi

Messagepar vinosophe » Lun 14 Nov 2022 12:31

Superbe DOLCE BIANCU 2021 dégusté ce we , un muscat à petits grains passerillé délicieusement fruité, élégant , harmonieux et doté d’une fraîcheur étonnante et envoûtante…

Encore une très belle réussite du domaine !

:appl:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos Culombu- Vin de Calvi

Messagepar vinosophe » Jeu 5 Jan 2023 14:14

Le STORIA DI E SIGNORE blanc 2020 est une nouvelle fois superbe, peut-être un peu moins riche et complexe que le 2019, mais très équilibré et très long en bouche…certainement le plus beau vin des 18 bouteilles dégustées la semaine dernière en Corse !

:appl:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos Culombu - Vin de Calvi

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Jan 2023 15:28

Bonjour Christophe,

D'accord avec toi sur la très grande qualité des Storia di E Signore 2019 et 2020.
Les vins sont excellents, comme le rapport qualité/prix.

Et Clos Culombu est un Domaine qui vinifie superbement.
Jamais de gaz résiduel dans les cuvées, ce qui est malheureusement habituel dans les bouteilles des vignerons à la mode de Patrimonio, qui vendent beaucoup plus cher.
Cette hausse est telle que les cuvées parcellaires et de cépages anciens du Comte Abbatucci, un vigneron exceptionnel, semblent maintenant d'un prix abordable par rapport à celui des voisins.

Clos Culombu est le seul Domaine Corse que je vais conserver en cave.
Pour les autres, avec les hausses tarifaires, je les abandonne et je me réoriente vers les Bandol que j'aime.


J'aurai l'occasion de les boire sur place, dans l'Île de Beauté, avec les avantages fiscaux, ils restent à un prix plus décent.

Amitiés à vous deux,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Clos Culombu- Vin de Calvi

Messagepar vinosophe » Dim 5 Mars 2023 15:54

Très heureux d’avoir revu Lola lors du dernier Vinexpo «  Paris » , qui m’a annoncé son proche mariage avec le fils Suzzoni ( mais chut…!) , bien investie dans le domaine, qui, pour moi et sans aucun favoritisme , produit parmi les plus beaux vins de l’île de Beauté :D

Hier soir, recevant Laurent pour un petit dîner amical et convivial, j’ai voulu comparer le clos Canarelli ( que j’aime beaucoup depuis longtemps et certes plus puissant et plus structuré mais à mon avis moins gourmand à ce stade!) à base de nieluccio, au très beau 2019 du clos CULOMBU :

STORIA DI CORNI MOZZI , 100% scicarellu !

La robe est plus claire que celle du clos canarelli , et c’est habituel avec ce cépage, mais le nez est vraiment superbe, flatteur et riche, avec de jolies notes florales, d,agrumes et de fruits noirs et rouges, de fines épices aussi…la bouche est savoureuse, d’une grande gourmandise, avec une jolie finale toute en finesse, un beau 16!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos Culombu- Corse-Calvi

Messagepar vinosophe » Ven 10 Nov 2023 17:43

Dans le cadre du récent challenge des vinosophes , j’ai proposé un premier vin qui ne me semble pas avoir été déjà commenté sur le site mais qui est pourtant superbe ( merci Lola !):

CORSE CALVI 2019, STORIA DI TRUVIGNA, 100% vermentino:

La robe est brillante, bel éclat… le nez est superbe, mêlant de jolies notes florales et de fruits blancs et jaunes ( on peut comprendre que beaucoup ont évoqué un condrieu!)…la bouche est à la fois grasse et tendue, harmonieuse et longue, avec cependant un peu plus d’acidité qu’un condrieu…note 16+
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos Culombu- Vin de France

Messagepar vinosophe » Ven 1 Mars 2024 17:02

Bonjour

Hier soir, en apéritif, j’ai voulu faire découvrir à quelques amis , un vin du domaine issu à 100% d’un cépage corse quelque peu oublié, mais remis au goût du jour par Étienne Suzzoni : le Brustianu !

CLOS CULOMBU 2020, STORIA DI Brustianu:

Robe pâle, avec quelques reflets verts signant une belle jeunesse, nez de noisette, tisane, avec un petit côté «  pierre à fusil » , bouche minérale, fraîche, délicate, avec une touche d’amertume en finale, une belle surprise en dégustant ce vin rare pour lequel les arènes granitiques semblent convenir parfaitement au Brustianu….
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


cron