Index du forum Les rubriques Sud-Est

Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar Jbrice » Ven 19 Juin 2015 20:49

http://www.chateau-henri-bonnaud.fr/wp- ... e-2010.pdf

Chateau Henri Bonnaud - Palette - 2010
Bu chez un ami. Servi trop chaud dommage, mais a fait montre de réels beaux arômes fruités. Ca goute bien le grenache même si ça devrait être encore meilleur dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar vinosophe » Dim 21 Juin 2015 21:42

Degusté le 2011 cette semaine...un vin décevant, bien loin d'avoir l'élégance et le fruit de ch Simone ...

Un coté "animal" peu flatteur et surtout un manque de longueur qui me le fait noter 14-

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Chateau Henri Bonnaud - Palette 2010 et 2007

Messagepar Vitis Concilium » Jeu 26 Nov 2015 16:16

Dégustés en parallèle:

Le Palette 2010 s'est montré décevant, marqué par des notes étonnamment végétales pour le millésime.

Le Palette 2007 était bien plus avenant. Bien qu'assez solaire, il ne manquait pas de fraicheur et a régalé les convives.
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar Jbrice » Sam 19 Mars 2016 12:16

Chateau Henri Bonnaud - Palette - 2010
Regouté au resto avec mes parents pour fêter un petit évènement. Carafé, le vin fut excellent. Sur des arômes de fruits murs, de pruneau, des épices et long en bouche. On s'est tous régalé.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar alex73 » Sam 25 AoĂ»t 2018 19:12

Château Henri Bonnaud rouge Palette 2011
Bouteille dénichée chez un (bon) caviste et servie légèrement rafraîchie au moyen d'une chaussette. Première rencontre avec ce vin, mais quelle rencontre! Robe noir foncée. le nez est sur le pruneau. En bouche, c'est rond, gouleyant, tanins bien fondus. Le vin semble à maturité. La bouche est profonde, ample et elle confirme le nez. Excellente longueur. La tablée m'a fait des compliments... Le rapport Q/P m'a semblé excellent, il me semble que le prix caviste était autour de 22€? J'en reprendrai!
Bonne fin d'après midi,
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 25 AoĂ»t 2018 21:37

Bonsoir Alexis.
J'ai beaucoup aimé le Chateau Henri Bonnaud - Palette quintessence rouge 2009 bu à plusieurs reprises.
Ma dernière note de mars 2015:
Le nez est sur les fruits noirs, de la cerise au pruneau, avec des notes de noyau et des touches mentholées. L'agitation libère quelques sensations de "cuir et d'animal".
La bouche est fraîche et concentrée au premier contact. Elle est longue, avec de beaux amers réglissés. Ensuite, elle semble marquée par l'alcool mais équilibrée par une acidité adaptée, elle est ample, savoureuse, sur les fruits noirs.
Un vin qui se boit avec plaisir.

J'ai trouvé également beaucoup de qualités au Quintessence blanc 2010

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chateau Henri Bonnaud - Terre Promise Blanc 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 5 Juil 2019 22:31

Ce soir, au restaurant, on nous sert un verre de Terre Promise Blanc 2017 d’Henri Bonnaud en apéritif (les Champagne ne me tentent pas ;))

Ce n’est pas mal.
Le nez offre des arômes floraux et de fruits blancs avec des nuances de poire et d’amande.
La bouche est concentrée et ample, un peu grasse, équilibrée par une délicate amertume et une légère acidité fruitée. La finale à la plaisante amertume est agréable.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar alex73 » Sam 31 AoĂ»t 2019 19:14

Henri Bonneau IGP Terres Promises blanc 2018
Bouteille bue au restaurant, recommandée par la serveuse. Belle robe claire. Nez sur les fleurs blanches assez prononcé. En bouche, c'est délicat, rond, légèrement gras, frais, très agréable. Un bon blanc, sans prétention apprécié pour le fruité. A boire je pense dans sa jeunesse. Nous avons bien aimé.
https://www.chateau-henri-bonnaud.fr/les-vins/terre-promise-blanc/
Bonne soirée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar alex73 » Mar 14 Juil 2020 22:22

Château Henri Bonnaud "Les Terrasses d'Aurelia" 2016 rouge AOC Palette
Je n'ai pas trouvé ce cru sur leur site, mais il semble distribué par des grandes surfaces, donc probablement une cuvée spéciale. Robe rouge rubis, pas très foncée. Nez fin. En bouche c'est fin, élégant, soyeux, délicat, légèrement épicé. Bonne longueur. TB j'ai bien aimé. On verra la suite demain, mais dès aujourd'hui le vin est prêt à boire. Une bonne découverte.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 18 Juin 2021 19:19

J’ai trouvé à Intermarché Les Terrasses d’Aurélia rouge 2018, Palette d’Henri Bonnaud.

Le nez est plaisant avec des arômes de fruits noirs frais et d’épices et avec des touches florales.
La bouche est concentrée et ample, elle est faite de tannins soyeux et fins qui s’unissent à une acidité aux saveurs de fruits noirs frais. Ce vin équilibré a une finale qui charme par sa belle amertume.

Je partage l’avis positif d’Alexis sur cette cuvée :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chateau Henri Bonnaud - Palette

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 21 Juin 2021 18:56

J’ouvre un Palette Les Terrasses d’Aurélia Rosé 2017 d’Henri Bonnaud.

Le nez est plaisant avec des arômes de pamplemousse et de confiture de fruits rouges et avec des touches de fleurs fanées.
La bouche est très agréable. Elle est équilibrée et elle possède une belle matière concentrée et ample, un peu grasse, et une acidité aux saveurs d’agrumes et de fruits rouges qui apporte de la fraîcheur. La finale aux amers délicats est de longueur très correcte.

C’est bon :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chateau Henri Bonnaud 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 23 Juin 2021 21:06

Nous avons bu ce soir avec beaucoup de plaisir un Château Henri Bonnaud 2015.

Ce Palette est excellent. :good:
Il a un nez assez puissant aux arômes de confiture de fruits noirs, d’épices et de réglisse avec de délicates touches florales.
La bouche est concentrée et ample, faite de tannins soyeux. Une acidité fruitée et une agréable amertume s’unissent et apportent fraîcheur et longueur à ce vin au très bel équilibre.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités