Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Château Raspail - Gigondas

Messagepar Jbrice » Mar 19 Mars 2013 20:31

http://www.chateauraspail.com/htfr/0001.htm

A ne pas confondre avec les homologues de l'appellation et presque homonymes!! ;)

Château Raspail - Gigondas - 2006

Le nez envoie pas mal d'alcool et laisse place ensuite Ă  pas mal de fruits rouge (grenadine).
En bouche, on sent les 15%! Mais au fur et à mesure des gorgée, la sensation alcooleuse diminue... :tubois:
Finale longue.

Une belle bouteille qui aurait du être ouverte en 2018 d'après le proprio (et c'est ce qu'avait noté le cousin sur l'étiquette). Même si c'était fort en alcool, les Gigondas légèrement âgées présentent des arômes que j'aime bien et des sensation en bouche très agréable (velouté??)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Château Raspail - Gigondas

Messagepar vinosophe » Mer 20 Mars 2013 09:27

un gigondas que je goute peu mais qui me semble d'un niveau correct...2005 étant le plus beau millésime dégusté à ce jour (noté 15,50)...

j'ai gouté deux fois ce 2006, avec des notes légèrement différentes: 14,50+ en 2008 puis 15 en 2009: moyenne 14,75 à ce jour...mais sans doute ce millésime a-t-il gagné en profondeur et en équilibre (?) depuis ... le commentaire de jbrice semblant aller dans ce sens...

ils étaient présents à Avignon la semaine passée mais je n'ai pas eu le temps de déguster leurs derniers millésimes... ;)

cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Raspail - Gigondas

Messagepar alex73 » Dim 25 Juil 2021 21:08

Château Raspail 2016 Gigondas
Première rencontre avec un vin de ce domaine. La bouteille a été servie rafraîchie. Bien qu'encore jeune, ce Gigondas a une robe assez sombre. Nez sur la garrigue. En bouche la première impression est positive, même si l'alcool (14,5°) est présent. J'ai l'habitude de boire les Gigondas avec un peu plus de bouteille, mais celui-ci est déjà agréable: tanins fondus, des notes de pruneau. A vérifier demain.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Raspail - Gigondas

Messagepar alex73 » Mer 28 Juil 2021 11:19

Nous avons terminé la bouteille de ce Château Raspail Gigondas 2016. Mes premières impressions positives ont été confirmées: il s'ait d'un bin Gigondas, certes encore encore un peu jeune mais qui est déjà très agréable. Il m'a semblé réunir les marqueurs de l'appellation: la garrigue, les pruneaux, du corps et pas du tout "lourdingue" surtout quand il est bu un peu rafraîchi.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités