Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine Pierre Gaillard - RhĂ´ne Nord

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 14 Jan 2021 22:06

Bonsoir Alexis.

Je sais où il y en a mais ça vient de passer, après dégustation, de 21 à 26 €, ce qui reste une très belle affaire.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Pierre Gaillard - Rose Pourpre 2006

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 2 DĂ©c 2021 15:14

J'ai porté hier chez mon voisin Patrick ma dernière bouteille de Côte-Rôtie Rose Pourpre 2006 de Pierre Gaillard.

Une bouteille somptueuse, cette fois encore :good: :cdc:

Le nez est d'une élégance folle avec de belles nuances de rose fanée sur un fond de gelées de cassis et de mûre et de poivre.
La bouche donne une sensation de volupté. Elle est faite d'une matière soyeuse qui donne une impression de rondeur et de profondeur et d'une acidité aux saveurs de fruits noirs qui apporte de la fraîcheur et qui allonge la finale aux amers très délicats.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Pierre Gaillard - Saint-PĂ©ray 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 2 Jan 2023 19:33

Une bouteille retrouvée, j'en avais oublié l'existence: Saint-Péray 2017 du Domaine Gaillard.

La robe est jaune citron.
Le nez offre des arômes de fruits jaunes mûrs, sans aucune touche oxydative. La pêche et l'abricot dominent, ils s'associent à quelques touches d'amande de noyau et de coing.
la bouche est concentrée et ample, elle possède un léger gras. L'amertume délicate s'unit à l'acidité pour créer une sensation de fraîcheur et pour allonger la finale, elles endiguent la sensation d'alcool.

Une belle surprise, je pensais que cette bouteille allait avoir vieilli davantage :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités


cron