Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine Guy Bernard - CĂ´te-RĂ´tie

Messagepar vinosophe » Lun 10 Oct 2022 21:49

Bonsoir

Je m’aperçois que je n’avais pas donné mon avis à Thierry au sujet des 2017 de Guy Bernard ;)

J’ai effectivement goûté toutes ces cuvées et ma préférence va vers la COTE BRUNE , isolée pour la première fois dans ce millésime !
La structure plus imposante et la finesse des tanins me semblent confirmer l’intérêt d’isoler cette cuvée …il faut dire que la parcelle est idéalement située, pas très loin , même si un peu plus basse dans le coteau, des parcelles de jp Jamet, pierre ROSTAING , et autre Guigal! Un bon 16,50 pour ce millésime 2017…coteau de BASSENON ( plus souple et plus facile à déguster dans sa jeunesse!) et Cote Rozier ( plus concentré et sans doute un peu plus tannique) étant également de belles réussites ( notées 16+) , les Meandres ( note 15,50) étant une cote rôtie d’assemblage plus simple et dotée d’un moindre potentiel de garde ( plus de 10 ans sans problème pour les cuvées parcellaires !) …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5671
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine Guy Bernard - CĂ´te-RĂ´tie

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 10 Oct 2022 22:27

Merci, Christophe, de me confirmer que je ne me suis pas trompé en mettant les 3 premiers 2017 cités en cave.

C'est un Domaine dont on parle peu, mais quand on voit le rapport qualité/prix de Côte Brune on peut en être surpris.

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités