Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Jacouton

Messagepar Xavier L » Lun 12 Juil 2021 11:05

Je me permets de créer la rubrique de ce domaine.

https://domainejacouton.fr/,

J'ai découvert il y a deux ans ce domaine qui produit des vins de facture classique, qui ne cherche pas les excès d'élevage ni les errements de la mouvance nature , il est dans ce que je considère, les nouveaux domaines qui émergent dans le Rhône septentrional à suivre tels Jolivet ou Cécillon.

Une gramme assez complète du vins de pays à Cornas en passant par Saint-Peray et Condrieu sans oublier 3 Saint-Joseph qui sont les plus intéressants de la gamme, à mon sens.

Je commenterai deux vins :

IGP - Viogner 2019 - Un vin qui a su garder de la fraîcheur face au millésime solaire, aromatique assez classique du Viogner, longueur honorable, joli vin d'apéro.

Saint-Joseph - 2018 - Sortilège - rouge - le vin traduit la chaleur du millésime avec de jolie note chocolatée, fruits noirs, le vin est plein, mûre et juteux, un vin de plaisir assez immédiat, je ne le laisserai pas vieillir ses copines du carton, les tanins sont de qualités et assez soyeux.

A suivre
Dernière édition par Xavier L le Lun 12 Juil 2021 11:45, édité 1 fois au total.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01

Re: Domaine Jacouton

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 12 Juil 2021 11:34

Merci, Xavier.

Je ne connaissais pas ce Domaine et je viens d'en consulter le site.

Nous attendons très prochaines notes.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Jacouton

Messagepar Xavier L » Jeu 10 Mars 2022 11:18

Domaine Jacouton - Saint-Joseph rouge - 2017 - Cuvée Sortilège

Ce que j'attends d'un Saint-Jospeh, une puissance maîtrisée, de la mâche, un vin de plaisir immédiat, c'est bon et ça accompagne à merveille le repas avec la fraîcheur et la matière pour accompagner à table.

Très bien
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités


cron