Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine la Garrigue

Messagepar alex73 » Ven 10 Mars 2023 18:04

Je suis assez surpris que le Domaine la Garrigue, s'étendant sur 75 Ha, situé à Vacqueyras n'ait pas encore de rubrique:
https://www.domaine-la-garrigue.fr
Je connais les vins de ce domaine depuis une bonne quarantaine d'années. Déjeunant chez des amis qui à l'époque habitaient Orange, j'avais apprécié le Vacqueyras qu'ils avaient servi. Depuis j'en ai acheté assez souvent. Ce domaine possède également l'hôtel restaurant "Les Florêts" situé sur les hauteurs de Gigondas.
Vacqueyras rouge "Cuvée L'Hostellerie" 2020
Bouteille bue sur deux jours. le vin est encore "entre deux". Le fruit a un peu disparu et l'aspect compôté n'est pas encore là. Le second jour le vin se montre sous un meilleur jour et laisse apparaître ses qualités: les tanins sont fondus, c'est assez gouleyant, plus fin que lourd et l'alcool ne se fait pas sentir. Je pense que la bouteille a été ouverte trop tôt. Le potentiel est là et une paire d'année en cave lui feront du bien.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine la Garrigue

Messagepar vinosophe » Ven 10 Mars 2023 20:16

En effet surprenant !

Très beau domaine de VACQUEYRAS que je connais également depuis longtemps et qui mérite sa rubrique :)

Le hasard fait que c’est le premier stand où je me suis arrêté ce matin au salon des vignerons indépendants de Bordeaux…

J’aime beaucoup la cuvée Cantarelle (80% grenache et 20% Syrah!) et son millésime 2021 dégusté ce jour est une très belle réussite, la meilleure des 3 cuvées de Vacqueyras 2021 goûtées …
Par contre j’ai préféré la confidentielle cuvée 2020 «  osez le détour » , au fruit superbe, fines épices et belle longueur en bouche, à dominante Syrah il est vrai …note 16+

Les Gigondas du domaine «  l’ Empreinte 1850 » me semblent un peu moins intéressants, même si le millésime 2019, regoûté ce jour, est une belle réussite, note 15,50+, plus dense et plus long que le millésime 2020, certes bien fruité mais plus simple…

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités


cron