Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar Florent R. » Lun 6 Juin 2022 11:20

Là voilà la belle idée!
On récupère quelques bouteilles et on fait un meeting BDE ensuite :D
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar alex73 » Ven 8 Juil 2022 21:19

Domaine des Tours VDP 2014
Compte tenu de la température ambiante, le vin a été servi rafraîchi. Robe orangée, un peu trouble. Le nez est tout de suite très "Reynaudien": des épices douces. En bouche c'est suave, rond, une petite douceur... Vraiment bon comme d'habitude. On verra demain la fin de la bouteille.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar ptitphilou » Sam 20 AoĂ»t 2022 09:35

Domaine des Tours - Vin de pays de Vaucluse 2017

Robe rouge rubis, claire et brillante.
Nez classique, sur le laurier, la prune, les fruits rouges et le poivre.
L'aération lui fait du bien et près d'une semaine après son ouverture, le vin est toujours aussi bon, sur un équilibre alcool-matière harmonieux.
Une bien jolie bouteille, obtenue grâce à la générosité d'une amie que je remercie de tout cœur.
Je retrouve avec joie la magie Reynaud dans ce vin servi rafraîchi et qui tient la route visiblement sur au moins une semaine.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar alex73 » Dim 20 Nov 2022 18:17

Château des Tours CDR rouge 2010
Ne voulant pas rester sur une impression mitigée après la dégustation d'une bouteille de CDR rouge Château des Tours 2010 y a une quinzaine de jours avec mon fils, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle bouteille dans le même millésime. Cette fois-ci je retrouve un "vrai" vin d'E. Reynaud. La robe est foncée, le nez puissant et en bouche une trame profonde doublée d'un fruité caractéristique. La longueur est bonne et on sent que le vin cette fois-ci peut encore tenir quelques années sans problème. Une gorgée en appelle une autre c'est vraiment bon! Bravo. Je suis rassuré quant aux bouteilles qui restent.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar alex73 » Dim 15 Jan 2023 15:46

Château des Tours Côtes du Rhône rouge 2013
J'irai droit au but: La magie d'E. Reynaud a encore frappé! Encore une belle bouteille qui se révèle dès qu'on met le nez dans le verre. Les marqueurs "reynaudien"s sont tous là: le fruité, l'orange sanguine, la délicatesse, la finesse... Bref difficile de ne pas résister au charme de ce vin qui même le lendemain n'a pas pris une ride. Superbe!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chateau des Tours, E. reynaud

Messagepar vinosophe » Lun 16 Jan 2023 11:58

Bonjour

De retour de voyage , un couple d’amis nous héberge hier à Paris et nous sert à l’aveugle sur une belle souris d’agneau :

Château des Tours , VACQUEYRAS 2010!

Une belle surprise, étant trop souvent déçu par ce cru d’ E Reynaud ;)
La robe est assez soutenue, évolution discrète , un nez au fruit très pur, presque exubérant, une bouche gourmande, harmonieuse, pas très complexe mais savoureuse, avec des tanins discrets et une belle finale chaleureuse, un beau 16 pour ce vin à parfaite maturité !
Je n’avais jamais goûté un Vacqueyras du château des Tours de ce niveau!… confirmant …encore une fois…la grande qualité de ce millésime en vallée du Rhône !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités