Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar roumagnac » Jeu 6 FĂ©v 2020 21:30

c'est bien entendu ironique - Je m'appelle Baptiste Roumagnac.
Je me demandais en fait comment un vrai passionné pouvait écrire pareille vilainie.
roumagnac
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 6 FĂ©v 2020 08:04

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 6 FĂ©v 2020 21:50

"Vilainie", je ne connais pas.
Le dictionnaire non plus.
Il y a "Vilenie": Action vile, basse, acte d'un individu qui a des sentiments bas et laids, abjection, infamie, bassesse, ignominie.
Cela doit ĂŞtre ce que vous avez voulu dire.

Merci, comme entrée en matière sur BDE, de me signifier votre mépris le plus bas et le plus définitif.

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar roumagnac » Jeu 6 FĂ©v 2020 22:03

c'est quand mĂŞme pas votre plus belle remarque, avouez !

merci pour la correction orthographique Thierry.
roumagnac
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 6 FĂ©v 2020 08:04

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar roumagnac » Jeu 6 FĂ©v 2020 23:29

pour information, Thierry, le mot vilainie existe en ancien français. Ma formation classique me joue des tours.
il n'y a pas de place pour des disctionnaires à moins de 10 euros dans ma bibliothèque. Je vous taquine n'est-ce pas ?

J'aime les vins de Fondrèche et notamment Persia dans un style extrait et plutôt solaire, puissant à l'élevage généreux mais harmonieux.
roumagnac
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 6 FĂ©v 2020 08:04

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Bombyx » Ven 7 FĂ©v 2020 09:29

@ Baptiste Roumagnac :
Ca n'est pas la peine d'utiliser des mots désagréables pour qualifier les choix d'un intervenant sur BDE. Nous ne sommes pas sur LPV ;)
Thierry a fait Ă©tat de ses choix, sans plus. On peut ne pas ĂŞtre d'accord, mais on le fait dans le respect d'autrui, sans employer des mots blessants.
J'aime bien moi aussi Persia mais ça n'est pas le même tarif (autour de 20€) que la cuvée de base (10€)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar roumagnac » Ven 7 FĂ©v 2020 12:36

Nous ne sommes pas sur LPV

je ne comprends pas, je suis désolé : c'est quoi LPV ?

Ma remarque marquait ma stupéfaction que sur un site d'amateurs de vins on puisse n'apporter du crédit qu'à des vins ayant un tarif conséquent et j'ai eu peur que ce fût à l'aune de ce prix que l'on décidât d'encaver ou pas. Mais la phrase prêt tout de même à confusion.
Mais peut-être est-ce dans une optique de revente, ce qui pourrait en effet justifier ce choix. Si c'est le cas, je comprends et présente mes excuses.
Je sais bien que M. Debaisiseux sait parfaitement que l'on peut trouver des pépites à petit prix.
Pour Persia, vu le prix, ce vin possède une chance d'entrer dans sa cave, alors.
roumagnac
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 6 FĂ©v 2020 08:04

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar alex73 » Ven 7 FĂ©v 2020 12:52

@roumagnac
Je ne pense pas que vos commentaires soient dans le style des interventions du forum. Vos remarques sont déplacées. Ici on se contente de commenter les vins! Merci.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar roumagnac » Ven 7 FĂ©v 2020 13:56

Merci, je vais essayer de faire plus attention alors.
Mais je vous fais remarquer que vous venez de commenter mes messages.
Et vous, encavez-vous des vins à moins de 10 euros ? ce serait sans doute intéressant de venir en aide à M Thierry Debaisieux pour qu'il puisse se régaler à petit prix si on pouvait établir une liste.
Je vais tenter de me plier aux exigences.
roumagnac
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 6 FĂ©v 2020 08:04

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Didier » Ven 7 FĂ©v 2020 16:12

roumagnac a Ă©crit:Merci, je vais essayer de faire plus attention alors.
Mais je vous fais remarquer que vous venez de commenter mes messages.
Et vous, encavez-vous des vins à moins de 10 euros ? ce serait sans doute intéressant de venir en aide à M Thierry Debaisieux pour qu'il puisse se régaler à petit prix si on pouvait établir une liste.
Je vais tenter de me plier aux exigences.


Bonjour Roumagnac,

Je vous serais sincèrement reconnaissant de participer à ce forum, dans l'esprit paisible et courtois qui en fait sa marque de fabrique.
Ici tout le monde a sa place mais chacun se doit de composer avec la personnalité des autres.
Si cela vous convient, quant à ces données inscrites dans la Charte, vous êtes le bienvenu ; je vous invite par ailleurs à vous présenter dans la rubrique ad hoc. Nous ferons ainsi plus ample connaissance.
Bien cordialement.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Hugo B. » Ven 7 FĂ©v 2020 16:33

Vos propos déplacés monsieur Roumagnac (ou qui que vous soyez) me donnent l’impression que vous faites une espèce de croisade contre Thierry. Comme les intervenants l’ont précisé ici nous échangeons sur le vin et il a déjà été démontré que le prix ne faisait pas la qualité de celui-ci. Je vous invite à lire les commentaires de Thierry sur des aligotés ou appellations régionales, vous verrez que non seulement il en a en cave mais aussi qu’il en déguste souvent et les apprécie. Sinon pour information, mais vous le savez déjà, LPV désigne le forum La Passion du Vin.
Cordialement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 7 FĂ©v 2020 17:29

Didier a Ă©crit:Bonjour Roumagnac,

Je vous serais sincèrement reconnaissant de participer à ce forum, dans l'esprit paisible et courtois qui en fait sa marque de fabrique.
Ici tout le monde a sa place mais chacun se doit de composer avec la personnalité des autres.
Si cela vous convient, quant à ces données inscrites dans la Charte, vous êtes le bienvenu ; je vous invite par ailleurs à vous présenter dans la rubrique ad hoc. Nous ferons ainsi plus ample connaissance.
Bien cordialement.


Je souscris pleinement aux propos de Didier (administrateur du site lui aussi) et vous demande de corriger votre façon de faire qui ne correspond aucunement à ce que nous demandons aux personnes qui viennent sur BDE.
Merci de faire le nécessaire,
cordialement,

Jean Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar vinosophe » Sam 8 FĂ©v 2020 09:47

...d'autant plus vrai qu'il existe dans la rubrique " vin et argent"...une citation deThierry " recommandant" le vin de Fondreche dans les vins du RHONE " entre 8 et 15€"!!!! Et ce il y a tout juste un mois !!! :tubois: :o

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine de Fondrèche - Côtes du Ventoux

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 8 FĂ©v 2020 14:08

Nouvelle rencontre avec la cuvée de base 2017 du Domaine de Fondrèche.
Et mĂŞme constat.
J'ai ouvert la bouteille hier soir et je l'ai trouvée peu plaisante. J'ai été dérangé par son amertume.
Ce midi, cette fois encore, le vin s'est métamorphosé. Il est devenu agréable et il a parfaitement accompagné un filet mignon de porc aux champignons.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités