Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

QUELQUES RHÔNE 2007-2004-1998

Messagepar Laurent Saura » Dim 17 Oct 2010 15:09

QUELQUES RHONE 2007-2004-1998

1)CROZES HERMITAGE-GUIGAL-2007


Une majorité de marsanne pour ce joli vin très agréable.Un nez de poire et d'autres fruits blancs.Une bouche avec du gras,peu acide et peu saline oriente sur des terroirs moins prestigieux.Mais un joli volume et un vin digeste.Noté 15,5

2)CONDRIEU-ROSTAING-LA BONNETTE-2007


Un nez exubérant,floral,très typé,avec des fruits à noyaux,abricot et pêche.En bouche,un coté un peu "too much",avec l'alcool du cépage qui ressort un peu.Mais un superbe volume,avec du gras.Noté 16+

3)SAINT PERAY-VILLARD-VERSION-2007

Un nez sur les fruits secs,sur l'amande,du bois aussi.Une bouche équilibrée,au beau volume,mais à la longueur limitée.Loin du souvenir de version longue,d'un tout autre calibre.Noté 15,5+

4)HERMITAGE-FAURIE-LES GREFFIEUX-2004


Un beau nez de cassis frais et d'épices.L'élevage est discret.La bouche est jolie offrant des tannins fins,fondus.Belle ampleur.De la race en finale avec ce rebond salin.Noté 16+

5)GIGONDAS-SAINT COSME-VALBELLE-2004


une robe soutenue,discrètement évoluée,mais dense.Un nez au premier abord qui amène sur de la surah:épices,cassis.Mais la bouche cause aussi:du chocolat amer,de l'alcool,mais aussi de la fraîcheur…en fait,un mélange des deux.La fraîcheur est liée à la vendange entière et aux terroirs marneux frais…Très jolie longueur pour ce vin digeste.Noté 17+

6)VACQUEYRAS-DOMAINE DE LA GARRIGUE-CANTARELLE-2004


Quel beau vin aussi.Davantage marqué par l'alcool que Valbelle,mais fin et civilisé.Il sent le chocolat,la prune et les épices.Il est agréable,ample et long.Noté 16,5

7)SAINT JOSEPH-DELAS-SAINT ÉPINE-1998


Une belle surah qui sent le poivre,les fleurs(pivoine-iris) et d'autres épices.La bouche est belle,fraîche,ample et dotée de tannins fondus.Un vin frais,supporté par une belle acidité.Très agréable à boire.Noté 16+

8)CHATEAUNEUF DU PAPE-DOMAINE DU PÉGAU-CUVÉE RÉSERVÉE-1998

QUEL BEAU VIN!.Un nez viandé,épicé,sur les fruits à noyaux,légèrement confitures.Une bouche au contraire très fraîche,digeste,désaltérante,avec ses tannins fondus.Un vin parti pour durer quelques années,à son apogée,au très joli volume.Noté 17

9)CÔTE RÔTIE-ROSTAING-LA LANDONNE-1998


Un nez superbe,frais,sanguin,ferrugineux,sur le bourgeon de cassis et les épices,avec de la viande et un coté mentholé.La bouche est belle avec des tannins encore présents.Un vin encore trop jeune,mais déjà magnifique,de par sa race.Noté 17,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: QUELQUES RHÔNE 2007-2004-1998

Messagepar Winemega-Alain » Lun 18 Oct 2010 00:24

Hum.. peu de vins que je connaisse. A part les deux derniers!

Quel buveur d'étiquettes je suis! :mrgreen:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: QUELQUES RHÔNE 2007-2004-1998

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 18 Oct 2010 18:08

D'accord avec toi, Laurent sur la qualité de la Landonne 1998 de Rostaing.
J'ai eu beaucoup de plaisir à boire ce vin, il y a quelques semaines.
Je n'ai pas goûté la cuvée Réservée 1998 de Pegaü, mais j'ai ouvert ces derniers temps une cuvée Laurence du même millésime, qui était remarquable.

Amitiés,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités