Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Palai Mignon - Tavel / Lirac

Messagepar Didier » Sam 23 Oct 2010 11:21

Visite de cette très récente propriété dans ces deux appellations, à retrouver dans la rubrique "Visite de Domaines":



LIRAC:

Son premier millésime: 2005

Un coup d'essai et pas loin d'un coup de maître.
Robe toujours dense, profonde et sans signe d'Ă©volution,
Le nez est assez doux avec de beaux arĂ´mes de fruits noirs, des Ă©pices douces, des notes de cuir,
La bouche est suave et pleine, sur un méli-mélo d'arômes méridionnaux (garrigue - thym - romarin - laurier ...), des fruits à l'alcool ; il y a beaucoup d'allonge dans ce joli vin qui a vraiment des airs de famille avec un Châteauneuf...
Très bien


2006
Robe tout aussi dense et profonde que le millésime 2005,
Très joli nez avec de beaux fruits noirs et rouges, des arômes multiples et mûrs, de l'olive noire,
La bouche est très dense, marquée par les épices et le poivre, les tannins encore présents sont puissants, dans une matière de belle tenue. Ce vin, de grosse présence n'est pas encore tout à fait à maturité mais va très bien évoluer.
A attendre avec sérénité.


2007
Robe encore violette, dense,
Nez épicé, assez poivré, légèrement alcooleux, subtil,
Bouche assez tendre et déja accessible avec des épices orientales, du poivre, de beaux amers en finale ; la matière est un peu moins présente que sur les deux millésimes précédents, c'est plus coulant.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Palai Mignon - Tavel / Lirac

Messagepar Didier » Dim 24 Oct 2010 14:06

2008

Vin toujours en cours d'élevage, non finalisé et dont mon souvenir n'est pas très précis (pas pris de notes) ; je préfère ne pas le commenter.


2009

En cours d'Ă©levage,
Une matière magnifique, très concentrée et déja d'une franchise aromatique étonnante ; ce vin sera très certainement une réussite.


2009 (essai barrique avec 50% grenache / 50% syrah)

Dégusté sur le fut,
Vin très intéressant, parfumé et complexe avec un léger boisé déja bien intégré à la matière (la production sera confidentielle / 2 barriques seulement)


TAVEL:


2008

Un très beau rosé à la rose assez foncée, gorgé de beaux fruits rouges, très présent en bouche et qui ferait merveille sur des plats épicés ou exotiques ; un vrai vin de caractère ui apporte un plaisir certain
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Palai Mignon - Tavel / Lirac

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 24 Oct 2010 15:33

Didier,
Je crois que le sujet est en double... Si tout est dans l'autre, on peut supprimer celui-lĂ ...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine Palai Mignon - Tavel / Lirac

Messagepar Didier » Dim 24 Oct 2010 16:21

Frédéric,

Sans vouloir faire de doublon, je crois utile de faire exister ce domaine dans la rubrique "Rhône", ce qui n'exclut pas d'avoir commenté une visite de propriété
A la limite, la dégustation des vins peut alors se supprimer en "visite de propriété" si tel est ton souhait.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités