Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Jean-Marie Arnoux à Vacqueyras

Messagepar Jbrice » Lun 7 Jan 2013 21:26

http://www.arnoux-vins.com/Vins/vxclocher/gamme.html#

Vieux Clocher - Vacuqeyras - 2005 - Magnum

Apparemment, un proprio/vigneron/négociant de Vacqueyras que je ne connaissais point mais que le cousin de ma femme connaissait bien... Il en avait hérité un magnum de 2005 ouvert en préambule des fêtes de fin d'année. C'était bien mais pas top comme dirait l'autre. Je l'ai trouvé fermé. Dommage, il n'y en avait pas un deuxième en stock pour pouvoir comparer..
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Jean-Marie Arnoux à Vacqueyras

Messagepar alex73 » Dim 12 Août 2018 19:56

Vacqueyras 2014 Domaine Arnoux et fils
Image
Bouteille bue au restaurant. Je n'ai pas retrouvé ce vin sur le site de Arnoux et fils: https://www.arnoux-vins.com
La robe est rouge grenat. Au nez des épices . En bouche, à la première gorgée, c'est fin et léger. Malheureusement au cours du repas le vin se transforme et devient plutôt acide... et n'apporte plus beaucoup de plaisir. Ce n'est pas le meilleur Vacqueyras que j'ai bu, loin s'en faut! Moyen en l'état.
Bonne soirée,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jean-Marie Arnoux à Vacqueyras

Messagepar Didier » Lun 13 Août 2018 11:08

Alexis
2014 a vraiment été un millésime difficile dans la région. Pour avoir dégusté pas mal de vins de cette année là dans un grand salon dédié à cette région je te confirme que le plaisir a rarement été present: Vins acides souvent sans maturité, légers, approximatifs.... Brefs souvent médiocres.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités


cron