Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Vignobles Mayard, Châteauneuf-du-Pape

Messagepar jpabela » Dim 21 Mai 2017 21:23

Vignobles Mayard – Domaine du Père Pape, Châteauneuf-du-Pape, 2014

Couleur : belle robe violine sombre aux reflets pourpres/bleus.
Nez : un joli fruit pur et confituré (framboise, myrtille) tout en dégageant de la fraicheur (davantage que La Crau de ma Mère 2012 des Vignobles Mayard dégusté en parallèle), de la réglisse et de la violette. Nez charmeur !
Bouche : attaque douce, fraiche et fluide. Droit, le fruit est net et pur à l’instar du nez (sur de la framboise et de la myrtille), c’est attractif, déjà très abordable mais manque de complexité pour passer le stade supérieur. Corps normal – le palais dégage une assez belle et dynamique texture. Tanins soyeux.
Finale de longueur normale sur des notes herbacées, des épices et des cerises noires.

Note : 16
Prix Propriété : 28€

-------

Vignobles Mayard – La Crau de ma Mère, Châteauneuf-du-Pape, 2012

Couleur : violine.
Nez : assez expressif, avec un fruit net / pur, dense et concentré sur de la mûre, framboise noire, de la réglisse et des herbes de Provence.
Bouche : attaque droite et aromatique. Milieu de bouche racé, structuré avec une certaine densité ressentie dans l’expression de la matière. C’est globalement plus serré que Domaine Père Pape 2014 (effet millésime au-delà de la différence de domaine). Corps assez ample, « il y a du jus » doté d’une bonne concentration sur de la mûre, myrtille
Finale de longueur assez bonne, juteuse sur de la mûre, des notes herbacées mais dont les tanins sont encore un peu anguleux.

Note : 16,5-16,75
Prix Propriété : 34€
jpabela
 
Messages: 118
Inscrit le: Mar 7 FĂ©v 2017 16:05
Localisation: Saint-Cloud (92)

Re: Vignobles Mayard, Châteauneuf-du-Pape

Messagepar Bombyx » Lun 27 DĂ©c 2021 14:27

Bon, on ne peut pas dire que ce domaine attire les compte-rendus, c'est un peu surprenant...
Mon fils m'a offert pour Noël une bouteille de Châteauneuf du Pape La Crau de ma Mère 2019. je ne connaissais que les rouges du domaine et la surprise a été extrêmement agréable.
Alors, oui c'est très jeune mais prêt à boire. Les arômes sont nets sur les fleurs blanches, la pêche, l'anis. La bouche est pleine, complexe, sur les fruits jaunes (prune, pêche). C'est frais, très digeste, et qu'est-ce que c'est bon! Très belle longueur sur des amers précis.
On sent la présence de clairette dans l'assemblage.
Comme c'est agréable d'avoir des enfants qui offrent des bouteilles à leurs parents :good:
ci-joint la fiche du vin :
https://vignobles-mayard.com/ft-crau-de-ma-mere-blanc/

et le site du domaine :
https://vignobles-mayard.com/nos-vins/
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Vignobles Mayard, Châteauneuf-du-Pape

Messagepar alex73 » Lun 27 DĂ©c 2021 14:55

Philippe,
Merci pour ce compte rendu , je ne connais pas du tout...

Bonnes fĂŞtes!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Vignobles Mayard, Châteauneuf-du-Pape

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 27 DĂ©c 2021 14:57

Merci pour cette note, Philippe.

Je n'ai jamais eu l'occasion de boire une cuvée de ce Domaine que je ne connais que de nom.

C'est vrai qu'il est agréable de recevoir du vin en cadeau de ses enfants.
Après quelques années de cadeaux différents, ma fille et mon gendre sont revenus cette année aux bouteilles.
Mais de vins Ă©trangers pour me changer de mes habitudes ;)

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vignobles Mayard, Châteauneuf-du-Pape

Messagepar Bombyx » Lun 27 DĂ©c 2021 21:20

Fin de la bouteille ce soir et toujours autant de plaisir sur un fruité délicat aux nuances de fruits jaunes et fleurs blanches avec cette pointe d'anis étoilé...
2019 à boire à présent. C'est tellement bon sur le fruit!

Je me demande combien de temps ce vin pourrait être gardé.

J'ai ouvert il y a quelques mois un Châteauneuf blanc 2017 (d'un autre domaine) et je lui ai déja trouvé une pointe d'oxydation.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 27 invités