Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Les Vignerons de Trémoine

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 26 Juil 2020 14:51

https://www.tremoine.com/

Hier soir, un couple d'amis m'a apporté un carton-cadeau de trois bouteilles, à côté d'un beau rouge et d'un beau blanc, il y avait un Rosé, Trémoine de Rasiguères 2019 Côtes du Roussillon.
Ils m'ont dit qu'ils savaient que je n'étais pas un fan de cette couleur mais qu'ils voulaient que goûte ce vin.
Ils n'étaient pas encore partis ce matin, après leur nuit passée à la maison, que la bouteille était déjà au réfrigérateur.

Ce Trémoine de Raiguères 2019 est Médaille d'Or 2020 au Concours Général Agricole de Paris.
Il est fait de Grenache Noir et de Syrah avec un rendement de 35 hl/ha.

La robe a le rosé foncé de celle d'un Tavel.
Le nez est fait d'un beau mélange d'arômes de fruits rouges (groseille, cerise, framboise) et jaunes ( pêche blanche et pêche-abricot) sur un fond de poivre (d'Indonésie, comme le souligne ma femme).
La bouche est concentrée et ample, la matière est traversée par une jolie acidité aux saveurs de fruits rouges avec des nuances de bonbon anglais. Elle est équilibrée et de belle longueur.

Ce rosé "vineux" est proposé à 7,20 € sur le site.
A mon avis, c'est un bon rosé et un bon rapport qualité/prix.
A l'aveugle, je disais Tavel face à ce rosé provenant du cœur de la vallée de l'Agly.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Les Vignerons de Trémoine

Messagepar alex73 » Dim 26 Juil 2020 15:54

Thierry,
Et oui, il y a de bons rosés... Toutes les régions exploitent ce filon. Je n'ai jamais entendu parler de celui-ci...
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités