
"Le vin est une fête" est un pur moment de plaisir, sans complication. Goûtez, croquez et régalez vous !

"Clos baquey" est plus complexe, mérite un peu plus d'aération pour se livrer, puis on est surpris par la richesse de ce vin. Voici quelques impressions de ces vins, bus ce soir
Elian Da Ros - Le vin est une fête - Côtes du Marmandais - 2005
La robe est totalement opaque, avec un fin pourtour violacé. Le nez est immédiatement séducteur, avec ses notes florales (violette, rose), puis de fruits noirs (tarte de myrtilles) et fini avec des notes plus épicées, voir camphrées. La bouche est tout simplement délicieuse, d'un jus superbe. On a l'impression de croquer le raisin juste avant les vendanges. Le fruit est frais, sans aucune lourdeur, malgré un côté légèrement poivré. Vous l'aurez compris, la séduction à l'état pure, pour 7€.
Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 06/11/2007
Elian Da Ros - Clos Baquey - Côtes du Marmandais - 2002
La robe est grenat, totalement opaque. On distingue à peine le liseré cerise. Le vin dessine de jolies larmes sur les bords du verre. Le nez est mérite une bonne aération, puis dévoile ses fruits rouges (fraise, framboise), puis se développe vers des arômes plus cuir, viande rôtie. La bouche est très ronde avec des tanins puissants, mais se mâchant bien. Une sensation de belle liqueur de cerise et cassis envahit la bouche. L'acidité est sous-jacente portant les fruits, jusqu'à la finale onctueuse, crémeuse mais d'une fraîcheur superbe. Certes le prix (20€) est assez élevé pour l'amateur qui voudrait goûter. Mais il ne faut pas bouder son plaisir.
Noté : 17,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 06/11/2007
Stéphane.