Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine BRANA Maumusson

Messagepar Patrick G » Dim 1 Fév 2009 20:18

Bu hier soir ce pacherenc du vic-bilh doux de 2005 en compagnie de .....personne juste à nous 2 avec Maria

Cette bouteille m'avait été offerte par Fred, fin limier connaisseur de mes gouts
Il c'est pas trompé, c'est un joli vin doux, et pas liquoreux, bien fait, l'attaque nasale est fine au départ pour se développer petit à petit vers une expression plus marquée sans être extravagante comme certains de ces voisins.

En bouche, du joli fruit, bien équilibré, manque peut-être un peu plus de pep's sur l'attaque, mais est-ce que les proprios l'ont vraiment cherché. Finale un peu courte, mais analyse satisfaisante pour un vin plaisir, le genre où on ne se prends pas la tête.
On peut trouver mieux sur l'appellation mais ce n'est pas la même recherche, celui là a était plaisant à boire

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Domaine BRANA Maumusson

Messagepar FGsuperfred » Lun 2 Fév 2009 22:09

salut patrick,
oui effectivement ce n'est pas le vin du siècle mais au vu du prix (non tu l'auras pas :mrgreen: ) c'est quand même bon
tu dois commencer à plus avoir grand chose de ce que je t'ai ramené :tubois:
non sans blague, j'ai découvert (si l'on peut dire) ce domaine dans un salon des vins à côté de rouen (la bouille pour ceux qui connaissent) j'avais trouvé les rouges (madiran) un peu raides mais assez bien faits et le moelleux agréable et bien fait sans rechercher le grand vin
le proprio est jeune et sympatique et est voisin d'alain brumont sur maumusson
tu me fais penser qu'il m'en reste une ;)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Domaine BRANA Maumusson

Messagepar Patrick G » Mar 3 Fév 2009 08:15

je vais pas qualifié celui là de petit vin, mais il est très facile à boire et donc très plaisiant

bien sur si on veut plus de conpléxité, on va voir son voiisn

c'est, à mon avis, un vin à suivre pour voir les nouveaux millésimes

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités