Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine du Boiron - Vin de Pays de l'Agenais

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 29 Déc 2007 21:19

Depuis le temps que je patiente devant ces raisins noirs
J'attends qu'on me dise de faire mes devoirs
Quelqu'un me dit que c'est enfin le grand jour
Et maintenant il y a des cagettes et des tracteurs tout autour


:mrgreen:
Plus sérieusement, j'avais déjà goûté une bouteille de la cuvée classique du château, qui m'avait plu. Aujourd’hui je déguste le deuxième vin, enfin je pense, et c'est frugal, avec une grande buvabilité.

Domaine du Boiron - Le petit - Vin de Pays de l'Agenais - 2005 - Rouge

La robe est rubis presque opaque. Le nez est assez atypique, sur des notes d'eucalyptus et légèrement cuirées, puis seulement ensuite, des notes plus classiques de fruits rouges écrasés. En bouche, c'est immédiatement frais et gourmand avec de la pulpe et acidité qui porte les tanins souples jusqu'à une finale de belle longueur. On a vraiment l'impression de mâcher une peau de raisin. C'est très agréable et gouleyant.

Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/12/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Domaine du Boiron - Vin de Pays de l'Agenais

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Nov 2008 22:08

Boiron 2005

la robe est foncée, presque noir au centre, sans la moindre trace d'évolution.
Le nez est ouvert, très fruité, pur.
la bouche est une explosion de fruit, sans note d'élevage (et pourtant, tout passe en barrique).
De la cerise noire, du cassis, une note sauvage en milieu de bouche et dans la finale.
Passée en carafe, cette bouteille n'a cessé de s'améliorer tout au long du repas.
Les tannins sont sensibles mais sans aucune dureté. L'acidité est bien présente, la maturité du fruit aussi, on est bien sur 2005.

Jolie bouteille
Notée 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine du Boiron - Vin de Pays de l'Agenais

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 25 Mars 2009 22:07

Un vin bu avec les copains de BDE33.

Domaine du Boiron - VdP Agenais - 2003 Un nez de jus de viande et de menthol. En bouche, on distingue une sensation d'encre séchée, avec un côté très concentré et un fruité compact, avec le retour du menthol en finale.
Noté 15/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités