Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine Nomboly - Jurançon

Messagepar Vincent R. » Dim 3 Fév 2013 22:25

Un domaine qui m'a été conseillé par Françoise Casaubieilh quand elle me demandait où j'allais ensuite.
Ne connaissant pas le domaine et celui ci étant situé sur la route permettant de rejoindre Monein en partant du domaine Guirardel, il eut été crétin de ne pas y faire une pause.
Accueil très plaisant, des gens avec le sourire, simple, ayant plaisir à faire découvrir leurs vins avec de jolis plateaux de petits canapés à grignoter durant ces portes ouvertes. Miam!


Jurançon sec 2011 , 6.50€
Très joli nez sur les fruits frais
Bouche agréable, fruitée, facile avec une acidité maitrisée qui lui permettra de son fondre sans difficulté sur diverses cuisines
Noté 14

Jurançon Cuve 2011 , Moelleux gros manseng, 7.50€
Là encore, on retrouve un joli nez sur le fruit, très ananas. La bouche est légère, moelleuse, assez déliée. Un vin facile pour l’apéro avec les copains
Noté 14

Jurançon petit manseng 2010 , moelleux 11€
Le en zest sur l’anans, les épices douces.
La bouche est serrée, gourmande mais a du mal à se livré en l’état, donnant la sensation d’un vins ur la retenue alors que la matiere bien ronde et gainée laisse supposer un avenir plaisant.
Noté 15.5

Moelleux Gros manseng 2005
Deux échantillons de ce vin ont été gouté, l’un superbe que sera ici commenté, l’autre plus éteint, plus terne…
Nez gourmand sur les fruits jaunes, les fruits exotiques
La bouche est intéressante de complexité, assez serrée dans sa trame, avec de beaux agrumes (oranges), un ensemble gourmand avec des amers d’écorces d’orange confite. Un vin à boire de suite
Noté 16
(l’autre échantillon n’aurait pas dépassé 14…)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités