Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Mendia - Irouleguy

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 27 Oct 2007 18:58

Voici un vin issu d'une coopérative viticole, qui a le mérite de présenter un vin tout à fait capable de rivaliser avec les vins du nouveau monde. Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on trouve en France au même prix. Certes, ce n'est pas un monstre de puissance, de gras et de finesse. Mais, le s arômes sont précis, la bouche est vive et tendue et l'ensemble est finalement plus qu'agréable. (Dégusté en deux temps depuis hier soir). J'avais acheté cette bouteille en FAV et je voulais voir à quel niveau était cette coopérative. Je connais beaucoup de jeunes amateurs qui devraient commencer avec ce genre de vin, très peu cher et d'un qualité relative. Je suis sûr qu'il irait très bien avec les fameux chipirons à la plancha de la région ! ;)

Mendia - Irouleguy - 2005 - Blanc sec

La robe est dorée avec une belle brillance. Le nez se présente sur des notes de coing et de citron confit, de chèvrefeuille pour finir sur des notes de citron vert, de pomelos et de réglisse (car en sac). L'attaque en bouche est assez vive, avec un joli côté citronné, puis s'enrobe de gras, aissant apparaître des arômes de réglisse et de foin. La finale n'est pas d'une longueur phénoménale, l'ensemble est bien fait. 4.50€ maxi

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 27/10/2007

Stéphane
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités