Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Patrick » Sam 23 Oct 2021 15:24

Je comprends. Mais cela n’est tout de même pas bien grave. Faisons en sorte qu’il y ait maintenant prescription avec cette escarmouche. Nous sommes des gens de bonne volonté.
Patrick
 
Messages: 590
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 12:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 23 Oct 2021 15:50

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Patrick.

Bien Ă  toi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 13497
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS3 » Lun 25 Oct 2021 17:07

Même sur un site vinique, il faut savoir raison garder : après m’avoir considéré comme un élément perturbateur, on affirme maintenant que je suis un menteur !
A part Patrick qui a réagi plusieurs fois en prônant la conciliation (il en a vu d’autres …) les autres adhérents ont pris ces accusations pour paroles d’évangile (j’ai sciemment attendu la suite, qui n’est pas venue).
Je vois que je n’ai plus rien à faire parmi vous, mais avant de tirer ma révérence, je vais émettre quelques remarques qui vous seront peut-être utiles, à moins que votre « gourou », celui qui se prend pour l’alpha et l’oméga du site, qui sait mieux que moi ce que j’ai vu et ce que je n’ai pas vu, parvienne à vous convaincre qu’il est néfaste de les lire (peu importe maintenant !).
- La démagogie n’entraîne jamais rien de bon dans toute société : certains ici sont suffisamment armés pour ne pas se laisser dissuader, pour d’autres, il serait bon qu’ils se posent la question. N’ayez en principe aucune crainte à exprimer vos desiderata en ce qui concerne les structures du site : la valeur de celui qui ne poste qu’une fois par an est égale à celle de celui qui poste plusieurs fois par jour.
« Oui, mais tous ne paient pas la cotisation » va-t-on me rétorquer. C’est un grave problème pour les petits revenus qui donnent déjà de leur temps pour faire vivre le groupe… J’étais prêt à l’envoyer une année où j’avais de nombreuses heures supplémentaires et au dernier moment je me suis rétracté pensant que j’en donnais déjà beaucoup ailleurs.
- Comment se fait-il que vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi des dégustateurs comme Matlebat ou Pierre Radmacher n’écrivent plus rien sur BDE alors qu’ils étaient les derniers à poster sur DC ? Est-ce vraiment une histoire de classement à laquelle je n’entends rien ?
- J’ai proposé à deux dégustateurs que je connais, de venir poster sur BDE, insistant sur la liberté et l’amabilité des adhérents qui me semblaient régner dans ce groupe … savez-vous ce qu’ils m’ont répondu ? … « Ah oui, les lécheurs d’étiquettes … non merci, rien qu’à lire la nomenclature du site, ce n’est même pas la peine de nous en parler ! ». Voilà pour quoi nous passions : « des lécheurs d’étiquettes ! ». Alors, j’ignore ce que vous en pensez, mais ne serait-il pas bon de revoir le nom du site ?
On va me rétorquer : « Oui, mais pourquoi ne nous as-tu pas dit tout cela plus tôt ? ». La crainte d’offusquer certainement… la crainte aussi que de grandes réformes tuent l’esprit convivial ou soi disant convivial dans lequel je me complaisais.

Voilà, tout est dit, j’espère que certains vont ouvrir une belle bouteille pour fêter le départ d’un esprit « étriqué » ; vous ne perdez pas grand-chose : je postais très rarement, je me suis déjà expliqué à ce sujet.
Bon vent à chacun d’entre vous et au site.
L’ermite.
LES SENTIERS3
 
Messages: 86
Inscrit le: Mar 7 Jan 2020 17:53

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Hugo B. » Lun 25 Oct 2021 17:34

Je ne me sens nullement concerné par cette histoire entre Thierry et toi Christian mais le départ de qui que ce soit pour x ou y raison me rend triste surtout lorsqu’une telle violence verbale est utilisée. Violence qui ne fait ni honneur à toi ni à ta profession pour laquelle j’ai un immense respect.

Tu as certainement raison sur de nombreux points, la démagogie, les raisons qui ont poussé d’autres dégustateurs à partir, le fait que nous soyons des lécheurs d’étiquettes...

Alors je vais te répondre du haut de mes 34 ans (dans 3 jours je ne pourrai plus dire ca), et donc sans ton expérience mais avec ma sensibilité.

Il a été dit et répété maintes fois que la parole de chacun est respectée sur ce forum. Qu’importe le nombre de messages.

La cotisation? Le bureau de BDE la paye, personne n’a jamais mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit à ce que je sache. Et que vient faire ce sujet ici ?

Matthieu et Pierre font ce qu’ils souhaite. Pour ma part je ne participe pas à LPV, je préfère les petites communautés et la personnalité des intervenants ici.

Tes deux amis dégustateurs sont grossiers et sont dans la position simple de la critique. Mais qu’attendent ils pour créer leur plateforme d’échange? Un nom à une histoire, tout comme ce forum. Pour savoir où l’on va il fait savoir d’où l’on vient.

Je n’ai absolument aucun grief contre toi, j’ai toujours aimé tes CR et nos échanges notamment sur les vins de Patrick. Je comprends également que la colère fait dire des choses qu’on ne pense pas, mais parfois des choses couvent et on finit par exploser... j’ai donc de l’empathie pour toi, nous restons des êtres humains avec nos qualités et défauts.

Si tu passes en Bavière, envoie moi un message, Stefanie et moi seront ravis de te recevoir.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 1355
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 20:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 25 Oct 2021 18:22

Bonsoir Christian

Je t’ai envoyé un message privé le 19 de ce mois à 14h44 très précisément, message resté à ce jour sans réponse…. Je te proposais de me communiquer ton téléphone pour essayer de résoudre ce différent. Je suis donc extrêmement surpris de ta réaction.

Pour les « gentillesses » que tu fais suivre cela n’engage que toi, je te signale juste que je ne vois pas ce que la cotisation (facultative) a à voir avec le sujet, personne au niveau des admins à part moi ne sais qui cotise ou pas et donc personne peut tenir compte de cela.

Il y a 1153 inscrits sur le site et il me semble normal qu’il y ait des départs et des arrivées

Enfin Buveurs d’étiquettes a été choisi comme un clin d’œil, désolé si tes amis n’ont pas compris mais au besoin je pourrais leur expliquer…

Quant à ouvrir une bouteille pour fêter ton départ…. es-tu sérieux dans ton écrit ?

Bon vent Ă  toi aussi, puisses-tu trouver la paix

Jean-Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9313
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 09:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar jef33 » Lun 25 Oct 2021 21:29

Christian je dirai que gustativement ton message me fait penser aux Bourgognes 2008 :)
Jean François
jef33
 
Messages: 261
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 21:43
Localisation: Bordeaux

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Patrick » Mar 26 Oct 2021 08:13

Quelle tristesse de lire cela alors que je sens pertinemment que tous les interlocuteurs de ce débat sont des gens paisibles et sans histoire. Cela ne fut tellement pas le cas en d’autres lieux et d’autres endroits que je me désole de cette situation ici.
Il y a bien entendu des connexions entre membres ici et un certain esprit lié à des dégustations chiffrées qui se veulent un rien trop « définitives » et prétentieuses. Je l’ai écrit lorsque je le ressentais, je trouve qu’il y a du mieux et c’est la raison pour laquelle je reste alors que j’ai demandé la radiation de LPV il y a peu.
Le problème est que bien peu ont des avis qui m’intéressent vraiment et de manière certaine ceux qui proviennent de ce site sont je trouve plus constructifs et honnêtes si ce n’est plus pertinents. Dommage que les gardiens des clefs du site n’écrivent quasiment pas et ne le dynamisent qu’à travers la modération qu’ils définissent. C’est ainsi, il faut accepter de se conformer à ces petites exigences. Mais pour le reste on peut encore écrire ici sans avoir sur le dos les ukases de types qui défendent des vins bretts (en un exemple non innocent!) simplement car le producteur est connu et qu’ils en ont en cave…bref les gens ici savent je crois se remettre en cause. Et comme c’est aussi ton cas…reviens!
Patrick
 
Messages: 590
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 12:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Mer 27 Oct 2021 22:22

Si vous en ĂŞtes Ă  vous chamailler pour des "Pets de lapin", c'est que vous n'avez probablement pas de graves soucis dans votre vie actuelle...

Je vous envie.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5382
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 14:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 28 Oct 2021 07:22

Tu as raison.
Toutes mes excuses, Didier.
Et bon courage.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 13497
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Je n'aurai pas l'occasion de faire des commentaires demain

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 3 Nov 2021 21:11

Tout est dans le titre:
viewtopic.php?f=7&t=11486#p109531
Un jeudi moins riche en nouvelles contributions que d'habitude.

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 13497
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité