Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

BDE est un For' hommes!?

Messagepar Bombyx » Sam 30 Nov 2019 13:57

Je ne savais pas très bien où mettre ce sujet auquel je pense depuis mes débuts sur le for'hommes. Où sont les femmes ?
Pour moi, il est regrettable que seuls des hommes participent à ce forum, je n'accuse personne, loin de là. Mais je pense que les femmes ont une sensibilité légèrement différente des hommes et en cela, leur opinion et sensibilité me semblent importantes.
J'espère que ce forum ouvert et tolérant devrait permettre aux femmes de s'exprimer plus facilement que sur d'autres plateformes.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: BDE est un For' hommes!?

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 30 Nov 2019 14:14

Je suis d'accord avec toi, Philippe.
Mais il y a peu d'intervenants réguliers sur BDE, malheureusement, je ne sais pas pourquoi.
Et il y a également les difficultés à s'inscrire avec la question sur le Saint Patron où il ne faut répondre ni Saint Vincent ni Vincent mais vincent ;)

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: BDE est un For' hommes!?

Messagepar alex73 » Sam 30 Nov 2019 14:24

Je partage votre point de vue. Cependant:
1) Je pense qu'il y a moins d'amateurs de vin femmes que d'hommes.
2) On ne peut obliger personne Ă  commenter sur BDE, ni les hommes ni les femmes!
Bon we.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: BDE est un For' hommes!?

Messagepar Hugo B. » Sam 30 Nov 2019 18:22

Mes commentaires sont toujours une synthèse de mes perceptions et celles de ma femme Stefanie. Elle participe indirectement et connaît un peu les noms des intervenants :lol:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: BDE est un For' hommes!?

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Sam 30 Nov 2019 21:34

Je pense tout simplement que 90% des personnes assez passionnées pour écrire des comptes-rendus sur le vin sont des hommes... je peux me tromper bien sûr. Et sans doute que comme il n'y a que des hommes ou presque, certaines femmes ont plus de mal à franchir le pas. Ce qui est dommage car en règle générale, le palais des femmes est plus précis que celui des hommes :)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: BDE est un For' hommes!?

Messagepar KARLITOUXXX » Sam 30 Nov 2019 22:50

Bonsoir,

Quand je rédige un compte-rendu, je le soumets toujours à Madame avant de le poster.
Evidemment, je tiens compte de ses remarques.

Cordialement
Karl
KARLITOUXXX
 
Messages: 105
Inscrit le: Jeu 29 Juin 2017 20:13


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités