Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar J. Pérez » Jeu 30 Déc 2021 14:32

Bon,il semblerait que vous ayez trouvé le moyen de re-dynamiser votre site, à savoir parler des difficultés dudit site. Du coup l'activité est intense, mais ça ne parle pas beaucoup de vin non plus : ça parle en revanche beaucoup de LPV ; si on fait une recherche sur l’occurrence LPV, on est à beaucoup : alors de grâce, menez votre vie, réglez vos problèmes et lâchez nous la grappe. Il n'y a aucune discussion sur LPV où on traite de BDE.
Sur ce, l'actionnaire de la SARL de droit Suisse (tu devrais le dire plus souvent Thierry, car je trouve que tu n'insistes pas assez, tout comme sur le fait que tu as cédé tes parts gratuitement) vous souhaite un joyeux réveillon, une bonne année et de belles bouteilles.
J. Pérez
 
Messages: 5
Inscrit le: Lun 13 Avr 2020 08:34

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Jeu 30 Déc 2021 15:09

Ceux qui parlent indirectement de LPV ne sont pas des administrateurs de ce forum mais visiblement des personnalités fâchées avec vous. Tu devrais donc faire la part des choses et ne pas mêler BDE dans son ensemble à tes nombreuses discordes
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Patrick » Jeu 30 Déc 2021 15:13

La parole libérée n’est pas habituelle partout apparemment. Je conseille à Jérôme de se désabonner de ce forum, lui qui n’a jamais écrit - ce qui est assez cocasse quand on le lit - ici une véritable ligne sur le vin.
Pour revenir à nos moutons bien plus intéressants au plan qualitatif - et éviter que ce forum subisse le déclin inhérent à ce type d’interface. Il serait peut être bon de refondre un peu les rubriques en évitant de vouloir à tous prix que l’ensemble des contributions soient référencées dans une rubrique dédiée, sauf celle liée à un travail « de fond » de type publication.
La plupart des contributions CR sont datées et donc périmées et savoir qu’un vin de Bandol 1999 était bon en 2009 n’a vraiment qu’un intérêt limité.
Limiter les sous forums et axer les débats sur des discussions plus generales proposées à tout de rôle par les membres les plus actifs…cela pourrait être un début.
En somme le modèle qui découpe les contributions par appellations a vécu…
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar alex73 » Jeu 30 Déc 2021 16:10

Cette polémique vis à vis de Thierry n'a pas sa place ici. Je trouve cette attitude de la part de son auteur désolante et non digne.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Hugo B. » Jeu 30 Déc 2021 17:53

BDE vous fait donc si peur que cela ?
Nous vivons nos vies comme nous l’entendons et n’avons besoin de personne pour nous dire de quoi parler ou ne pas parler.
Alors gardez votre énergie mr Perez, elle est précieuse et vous en aurez besoin, comme nous tous, en ces temps difficiles.

Bonne année tout de même, bonnes dégustations, et bon millésime pour votre Clos.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Bombyx » Jeu 30 Déc 2021 18:36

Sa précédente incursion chez nous manquait déjà de finesse, celle-ci n'est pas en reste. Pas la peine de commenter davantage.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar J. Pérez » Jeu 30 Déc 2021 21:54

Je ne suis pas surpris de l'habituelle distribution de bon-points de bienséance ni des donneurs de leçons, les maîtres des élégances : ce sont ceux qui sont ici, virés de LPV pour s'être comportés comme des mécréants ou des trolls, c'est une question de vocabulaire.
Par exemple, Monsieur Vavasseur, je n'ai eu de sérieux problèmes qu'avec trois personnes : vous et vos 26 avatars, votre sbire de service et Monsieur Essa. Comme par hasard, tous trois ayant usé de différents pseudos pour se lâcher et parfois de façon très insultante, l'anonymat permettant bien des choses. Alors, vois-tu Greg, Gogo and co, tes leçons de morale à deux balles, tu peux te les mettre très profond : du reste as-tu réessayé maintes fois de négocier un retour sur LPV qui ne t'a jamais été accordé. Tu l'as presque mendié ... Dernière tentative en date, un cr des vins que tu vends en partie et que tu voulais faire poster par un contributeur régulier : pas joli joli ... Et si mon souvenir est bon, il me semble que tu as eu aussi de sérieux problèmes ici : ce n'est pas forcément moi qui sens la poudre.

Je n'étais pas venu pour ça, mais il ne fallait pas me chercher. J'étais venu pour juste dire que j'en ai ras le bol qu'on me rapporte que dès qu'il est question de l'inactivité sur BDE, LPV soit cité, et toujours pour essayer de valoriser BDE par différence, dire que LPV c'est un site de nuls (rengaine de Patrick), qu'on s'y fait vilipender (rengaine générale), ou qu'on s'y fait traiter de nanti dès que l'on poste sur des vins chers (rengaine de Thierry) : tout ça est faux et vous le savez très bien. Ce n'est pas à cause de LPV que BDE ne tourne pas. Cela ne tourne pas parce qu'il n'y a que peu d'intervenants et un animateur qui prend l'espace de façon trop importante et qui donne l'impression de faire du remplissage : à la fois louable, touchant, mais presque pathétique. Alors je vous le redemande une nouvelle fois, essayer de faire un beau site, de beaux commentaires sans, sans cesse, faire référence à LPV : et je vous en remercie par avance. Je vous assure que je serai très heureux d'y lire des avis étayés sur mes vins, par exemple ou sur les vins de mes chers voisins. Ils méritent largement que des amateurs sérieux s'intéressent à eux.
J. Pérez
 
Messages: 5
Inscrit le: Lun 13 Avr 2020 08:34

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 30 Déc 2021 21:58

Jérôme
Tu ne changeras jamais :notgood: tu es vraiment un petit mais tout petit monsieur…
Ma réponse te concernant sera : les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît
Bonne fin d’année
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Jeu 30 Déc 2021 23:33

J. Pérez a écrit:Je ne suis pas surpris de l'habituelle distribution de bon-points de bienséance ni des donneurs de leçons, les maîtres des élégances : ce sont ceux qui sont ici, virés de LPV pour s'être comportés comme des mécréants ou des trolls, c'est une question de vocabulaire.
Par exemple, Monsieur Vavasseur, je n'ai eu de sérieux problèmes qu'avec trois personnes : vous et vos 26 avatars, votre sbire de service et Monsieur Essa. Comme par hasard, tous trois ayant usé de différents pseudos pour se lâcher et parfois de façon très insultante, l'anonymat permettant bien des choses. Alors, vois-tu Greg, Gogo and co, tes leçons de morale à deux balles, tu peux te les mettre très profond : du reste as-tu réessayé maintes fois de négocier un retour sur LPV qui ne t'a jamais été accordé. Tu l'as presque mendié ... Dernière tentative en date, un cr des vins que tu vends en partie et que tu voulais faire poster par un contributeur régulier : pas joli joli ... Et si mon souvenir est bon, il me semble que tu as eu aussi de sérieux problèmes ici : ce n'est pas forcément moi qui sens la poudre.

Je n'étais pas venu pour ça, mais il ne fallait pas me chercher. J'étais venu pour juste dire que j'en ai ras le bol qu'on me rapporte que dès qu'il est question de l'inactivité sur BDE, LPV soit cité, et toujours pour essayer de valoriser BDE par différence, dire que LPV c'est un site de nuls (rengaine de Patrick), qu'on s'y fait vilipender (rengaine générale), ou qu'on s'y fait traiter de nanti dès que l'on poste sur des vins chers (rengaine de Thierry) : tout ça est faux et vous le savez très bien. Ce n'est pas à cause de LPV que BDE ne tourne pas. Cela ne tourne pas parce qu'il n'y a que peu d'intervenants et un animateur qui prend l'espace de façon trop importante et qui donne l'impression de faire du remplissage : à la fois louable, touchant, mais presque pathétique. Alors je vous le redemande une nouvelle fois, essayer de faire un beau site, de beaux commentaires sans, sans cesse, faire référence à LPV : et je vous en remercie par avance. Je vous assure que je serai très heureux d'y lire des avis étayés sur mes vins, par exemple ou sur les vins de mes chers voisins. Ils méritent largement que des amateurs sérieux s'intéressent à eux.


Monsieur Pérez, il semblerait que vous me pistiez pour tout connaître de ma vie. Au moins vous vous n'êtes pas un mécréant, je constate que vous m'adorez.
Enfin en tout cas je cite votre joli message pour la postérité, il ne faudrait pas qu'il se perde après quelques retouches.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Greg V » Ven 31 Déc 2021 00:57

Vincent, veux tu quelques conseils pour monter une société de droit suisse ? :jesors:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Vincent R. » Ven 31 Déc 2021 01:02

Greg V a écrit:Vincent, veux tu quelques conseils pour monter une société de droit suisse ? :jesors:


Voilà l'arroseur arrosé...
je dis un mot flatteur sur toi et aussitôt, tu dis une co....ie !!! :twisted:

plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut chez lui et les moutons seront bien gardés ! donc je décline ta proposition
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Bombyx » Ven 31 Déc 2021 07:19

La nausée, c'est ce que je ressens à la lecture de vos messages. Vous avez des comptes à régler, réglez les en dehors du forum. Quelle image cela donne d'amateurs de vin!

Il y a quelques mois, on censurait P Essa pour ses propos sur la notation, il serait bon de supprimer les messages de haine ci-dessus. :puke:

Je regrettais il y a quelques jours les ronronnements de BDE, ce subit regain d'activité n'est pas celui que j'espérais...

J'imagine le quidam qui, après de longues hésitations, souhaite partager un grand vin qu'il a bu boire pendant les fêtes et se lancer dans un commentaire élogieux. Le pauvre tombe sur des propos outrageux, haineux.

Je pense qu'une remise en cause des administrateurs est nécessaire. Peut-être y aura-t-il une AG un jour pour en parler!

En attendant, un peu de recul ferait probablement du bien à tout le monde.

Bonne fin d'année,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Patrick » Ven 31 Déc 2021 08:05

Bombyx, Je vous en prie ne comparez pas les critiques que j’ai faites sur le fait de ne voir que peu d’intérêt à noter sur 20 avec les écrits insultants et méprisants de Jérôme Pérez. Ils n’entrent pas dans la même catégorie.
Il y a longtemps que le monde web du vin connaît sa mauvaise foi, son manque de maîtrise caractérielle et sa sempiternelle manière de se victimiser en réécrivant l’histoire à sa manière tout en faisant croire que son site - qui doit compter moins de 50 contributeurs réguliers - est un modèle absolu . Il n’y a d’ailleurs que ces 50 la qui imaginent avoir une certaine importance. Donc pour le côté pathétique de l’affaire…il devrait se référer au dicton suivant: charité bien ordonnée commence par soi même….Passons.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités