Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Laurent Saura » Mar 16 Sep 2014 21:07

Bienvenue à toi Nicolas! :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar awocat » Mer 17 Sep 2014 15:15

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai beaucoup apprécié la soirée d'hier soir et l'accueil chaleureux des "anciens". Votre niveau de connaissance et d'expertise est énorme, cela promet des soirées enrichissantes.
Je suis donc inscrit pour quelques futures soirées.
A bientôt.
Nicolas
awocat
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 14 Mars 2014 14:22

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sebastien » Mer 17 Sep 2014 16:07

Salut Nico,

C' est toujours plaisant dire lire un nouveau qui ecrit et prononce son pseudo de metier a l' antillaise!!!

Concernant ton incapacité a critiquer les vins de potes autour d' une table, pas de panique, Vincent, notre chef tout puissant, sera là pour plomber l'ambiance. Et sI le Sainte Anne et le savagnin tu les trouves bons, Lalex t' initiera au BAM :mrgreen: A
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Marc2B » Mer 17 Sep 2014 16:16

Hello,
Présentation d'usage: Marc, 45 ans. J'essaie de faire attention à ce que je bois depuis.. déjà trop longtemps.

Je lis à l'occasion vos CR de dégustation et je viens donc de m'inscrire pour naviguer plus facilement dans les archives du forum.
Si ça peut m'inciter à prendre des notes de mes propres consommations, cela ne sera pas un mal tant j'ai tendance à déboucher, me régaler (ou non) et à oublier de plus en plus facilement, l'age venant..

Résidant au croisement du Languedoc et du Rhône Sud, ma cave en est majoritairement constituée.
En fait, mon fond de cave est basé sur le Languedoc (achat direct chez le vigneron) à 55%. Les autres régions sont entre 2 et 10%: achats chez un caviste-boutique et chez d'autres cavistes-internet, plus Bourgogne et Loire que Bordeaux tout de même.
Cela fluctue aussi en fonction des déplacements: je n'aime rien tant qu'acheter directement au domaine, en discutant avec le vigneron, mais je ne me rends pas exprès dans la région pour cela.
Du coup, ça va ça vient. Plus beaucoup d'alsace en ce moment et encore pas mal de Barsac-Sauternes mais ça peut changer très rapidement.
De façon très étonnante, je préfère le bon vin abordable au vin cher et désagréable. Je peut me laisser tenter aussi par du Single Malt voire du Rye ou du Rhum et je ne refuse pas un Manhattan ou une Trappiste.

A votre santé!
Marc2B
 
Messages: 49
Inscrit le: Mer 17 Sep 2014 13:53
Localisation: Gard

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sebastien » Mer 17 Sep 2014 16:22

Salut Marc!

Question Languedoc, j' ai deux passionnés pour toi: ArnaudV et Vincent Ravenne
:D
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar EricC » Mer 17 Sep 2014 16:29

Marc2B a écrit:Hello,
Présentation d'usage: Marc, 45 ans. J'essaie de faire attention à ce que je bois depuis.. déjà trop longtemps.


'tain j'ai failli me faire avoir dis donc, à te souhaiter la bienvenue comme à un vulgaire inconnu :)


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Marc2B » Mer 17 Sep 2014 16:45

EricC a écrit:'tain j'ai failli me faire avoir dis donc, à te souhaiter la bienvenue comme à un vulgaire inconnu :)


Hé, hé. Toujours à l'affut Éric ;) Et donc, oui, je fréquente parfois des parisiens.

Merci pour les conseils Sébastien.

:tchin:
Marc2B
 
Messages: 49
Inscrit le: Mer 17 Sep 2014 13:53
Localisation: Gard

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 17 Sep 2014 18:10

Bienvenue sur BDE , Marc ...Image

Viens partager tes expériences avec nous , ce sera du plaisir pour tous ..

:tchin:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar jérémie routhiau » Lun 22 Sep 2014 19:54

Bonjour,
je navigue régulièrement sur votre site depuis cet été et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Je m'appelle Jérémie , j'ai 34 ans et ça fait maintenant 6-7 ans que je suis atteint d'une grave addiction aux bons vins. J'habite la région grenobloise et je fait parti du club de dégustation LPV du coin. J'ai été formé à la dégustation par un vinosophe qui m' a permis de structurer mon analyse des vins.
Question préférences, j'ai commencé par le languedoc puis surtout Rhône Nord et sud. Petit faible pour les chenins de loire, les chardonnays de la côte de Beaune et les pinots de la côte de nuit.
Je suis assez admiratif de la capacité qu'ont certains d'entre vous pour décrire leurs vins ( je suis assez fan de la rubrique "bouteille secrète")
.
A bientôt.
Jérémie
jérémie routhiau
 
Messages: 25
Inscrit le: Mer 6 Août 2014 19:31
Localisation: Grenoble

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 22 Sep 2014 21:02

Bonsoir Jérémie Image
jérémie routhiau a écrit:Je m'appelle Jérémie , j'ai 34 ans et ça fait maintenant 6-7 ans que je suis atteint d'une grave addiction aux bons vins.

Ne t'inquiètes pas : il y a des choses plus grave dans la vie :)

Puisses-tu passer du bon temps sur BDE , nous aurons plaisir à te lire ..

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ArnaudV » Mer 24 Sep 2014 17:34

Bonjour Jérémie,
:bienvenue:
jérémie routhiau a écrit:je fait parti du club de dégustation LPV du coin

LPV c'est quoi ce truc ? :jesors:
Ouh la tu aimes les Rhône Nord, les blancs du nord et le pinot, tu vas marquer beaucoup de points auprès du président.

PS : Tu as peut-être des bons blancs ou de bons conseils sur les vins d'Isère ?
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar jérémie routhiau » Mer 24 Sep 2014 19:58

bonjour Arnaud,

Si par vins d'Isère, tu entends le prolongement de la Savoie avec des vignerons comme Finot et compagnie...et bien je ne te conseilles guère que ...Finot. Les vrais blancs "de montagne" seront selon moi en savoie voire haute savoie.
Par contre si tu fais référence à la rive gauche du rhône ( face à Condrieu), c'est à dire aux coteaux de Seyssuel, là, ce n'est pas la même chose. Je ne saurais plus te conseiller les taburnum, sotanum, heluicum (vins de vienne), seul en scène (villard), saxoleum, sixtus (chèze) et autre âme soeur (Ogier). Ou comment découvrir les alter ego de condrieu et côte rôtie. ( Grands terroirs en devenir!)
A bientôt

Jérémie
jérémie routhiau
 
Messages: 25
Inscrit le: Mer 6 Août 2014 19:31
Localisation: Grenoble

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Melanie5 » Lun 6 Avr 2015 11:29

Bonjour à tous,

Je suis la compagne d'ArnaudV qui m'a beaucoup parlé de vous.
J'ai déjà pu rencontrer certains d'entre vous.
Notre dernière dégustation était bien plaisante et j'ai envie d'aller plus loin et d'apprendre sur le vin.

A bientôt sur le forum

Mélanie
Melanie5
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 5 Avr 2015 17:07

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 6 Avr 2015 12:25

Bonjour Mélanie et :bienvenue: sur le forum

Melanie5 a écrit:Je suis la compagne d'ArnaudV qui m'a beaucoup parlé de vous.
J'ai déjà pu rencontrer certains d'entre vous.
Notre dernière dégustation était bien plaisante et j'ai envie d'aller plus loin et d'apprendre sur le vin.


Je te souhaite de bons moments et de belles rencontres sur BDE :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Greg V » Lun 6 Avr 2015 15:20

Ah, ce n'est pas toi qui a humilié récemment ton compagnon à un concours de dégustation ? :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar mat du cantal » Lun 25 Jan 2016 10:10

Bonjour à tous,

Je suis sommelier à la Maison Desprat dans le Cantal à Aurillac depuis 5 ans.
Pour parler rapidement de l'entreprise, nous sommes les premiers metteur en marché des vins d'Auvergne, mais nous vendons bien sûr d'autres vins !

Je viens consulter votre forum pour découvrir votre ressenti sur nos vins s'il y a....mais surtout j'ai le plaisir de lire de belles analyses de vins, ce qui peut me permettre de faire rentrer d'autres références !

Au plaisir de vous lire, bonne journée !
mat du cantal
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar 12 Jan 2016 09:52

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Lun 25 Jan 2016 10:28

Bienvenue sur notre forum Mat, toi qui représente un bien beau département... :cdc:
Nous espérons te lire très prochainement et partager tes ressentis sur les vins d'Auvergne mais également sur tout ce que tu peux déguster et nous faire partager.
A bientôt donc! :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 25 Jan 2016 14:32

:bienvenue: sur BDE Mat , au plaisir de te lire

jean pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Dandymat » Mer 3 Fév 2016 22:54

Bonsoir à tous.

Fraîchement inscris, je passe par l'obligatoire (mais importante) présentation.

J'ai 23 ans (Je crois que je vais faire baisser la moyenne d'âge, non? :D ). Depuis environ 5 ans, je me passionne pour l'élégance masculine, les beaux costumes et surtout les belles cravates.

Je suis aussi adepte de tout ce qui touche à la période 1850 à 1940 (ce qui comprend la prohibition!!!). De Jules Verne au gangster si on veut.

Pour en savoir plus, je vous donne le lien vers mon espace sur internet : Sartorialement Votre ( https://sartorialementvotre.wordpress.com/ ), où je parle surtout d'élégance masculine (mais bientôt d'art de vivre, puis plus tard je l’espère, du vin).

Si je toque à votre porte, c'est avant tout pour apprendre, car le vin me fait peur, et même très peur. Pourquoi ? Parce que le domaine me semble très vaste et diversifié. J'ai eu la chance de me rendre en Champagne il y a quelque temps, et ça a réveillé mon envie de m'initier à l’œnologie :drunk: .

A bientôt j’espère :tchin: .

Matthieu
Dandymat
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer 3 Fév 2016 21:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 4 Fév 2016 12:06

Dandymat a écrit:J'ai 23 ans (Je crois que je vais faire baisser la moyenne d'âge, non? :D )


Pas du tout Image ...

:bienvenue: sur BDE Matthieu, nous aurons plaisir à te lire et te donner des renseignements si besoin

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités