Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Dim 22 Avr 2012 21:28

Entièrement en phase au sujet de Facebook.

En revanche, si j'apprécie BDE de plus en plus (ça ne fait que quelques jours que j'y poste) je reste convaincu qu'il pourrait être plus simple. On en revient à LPV qui a aussi ses failles mais qui à une construction et une interface plus fun et intuitive. L'enfilade des messages est la même, il y a un fil "nouveau message" identique et une répartition des sujets semblable. Simplement, BDE est moins intuitif, moins lisible. Il faut de la couleur, des traits épais, naif comme un tableau de Charles Lapicques, que diable!!!! :)....et sans doute comme le dit si bien ( comme souvent ) Thierry D., beaucoup de temps pour trouver son public et raccourcir les délais de réponses.

De toute façon, les améliorations sont inépuisables et ce dans tous les domaines....comme pour le vin. ;)

Bientôt mon premier CR, sur un vin d'un domaine disparu, que j'affectionne tout particulièrement....

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 22 Avr 2012 22:27

Seb,

Nous avons au moins un point commun: Lapicque.
Je viens de vérifier sur mes quatre "oeuvres" de cet artiste: il n'y a pas d' "S" à la fin du nom dans la signature.
Je suis chiant, je le sais, avec mon sens du détail.
Toutes mes excuses ;)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Lun 23 Avr 2012 11:22

Thierry,

Il n'y a pas plus chiant que moi, tu peux y aller :)

Pas de S, honte à moi. Personnellement, mon grand-père avait quelques oeuvres de Charles L, qu'il a connu, de part son métier, sa passion, ses amis. Moi, si j'ai toujours adoré la peinture représentant un violoncelliste qu'il m'a donné, je réalise en ce moment que je suis littéralement amoureux de quasi toutes ses oeuvres. Un petit verre de Montcalmès 2007 devant ses oeuvres et je suis comblé :)

http://www.charleslapicque.fr/lapicque.php

Curieux de savoir quelles oeuvres tu as :) ( mais je comprendrais ta discrétion ;) )
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Lun 23 Avr 2012 11:39

Il n'y a pas plus chiant que moi, tu peux y aller

qu'il m'a donnée

Tu vois qu'il y a toujours plus chiant que soi ! :jesors:
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Lun 23 Avr 2012 12:00

on aurait pu ajouter "de par son métier", sans "T" à "par" :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Lun 23 Avr 2012 13:01

Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus? Je pense qu'on a la réponse maintenant! :jesors: :D
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Lun 23 Avr 2012 14:18

Il me semble que le nombre d'intervention augmente. Cela me rappelle Gainsbourg :

Serge Gainsbourg
CES PETITS RIENS


- Mieux vaut ne penser à rien que de pas penser dutout,
Rien c'est déjà
- Rien c'est déjà beaucoup
- On se souvient de rien et puisqu'on oublie tout
- Rien c'est bien mieux, rien
- C'est bien mieux que tout.

Mieux vaut ne penser à rien que de penser à vous,
- Ça ne me vaut rien,
- Ça ne me vaut rien du tout
- Mais comme si de rien était
- Je pense à tout,
Ces petits riens
- Qui me venaient de vous,
- Si c'était trois fois rien,
- Trois fois rien entre nous,
- Évidemment ça ne fait pas beaucoup,
- Ce sont ces petits riens que j'ai mis bout à bout,
- Ces petits riens qui me venaient de vous.

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout,
- Pleurer pour un rien
- C'est déjà beaucoup,
Mais vous, vous n'avez rien dans le coeur
- Déjà vous, je vous envie,
- Je vous en veux, beaucoup,
Ce sont ces petits riens qui me venaient de vous,
- Les voulez vous tenez
- Que voulez vous,
- Moi je ne veux pour rien au monde plus rien de vous,
- Pour être à vous faut être à moitié fou.



http://www.youtube.com/watch?v=x8bWDuC9A3A
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Lun 21 Mai 2012 12:54

Je reviens sur ce fil avec cette interrogation. Pourquoi effectivement Buveur est "confidentiel" par rapport à un autre forum de passionnés bien connu? Je lisais un fil sur ce forum, par ailleurs très bien fait avec de nombreux passionnés forts sympathiques, où l'on me cite de façon malveillante pour mépriser un utilisateur qui n'a fait d'atroce que de créer un fil sympathique à défaut d'être technique et sérieux. On me cite car je suis l'emblème du trollisme avec d'autres, il parait. Je continue de temps à autre à lire ce forum, où l'invective est en fil rouge, et voilà qu'on me cite comme concept de la bêtise et de l'inutilité.

Oui, je ne comprend pas pourquoi, Buveur n'a pas encore réussi à attirer plus de passionnés qui pourraient enfin s'exprimer sans railleries malveillante mais avec moquerie amicale.

Je ne veux pas me servir de cette plateforme pour régler mes comptes, car tout à été dit et les concernés le savent, beaucoup en revanche ne se sont pas fait duper. Mais une question me taraude. Le passionné est-il maso? Doit-il se faire tourmenter pour se sentir exister? Les modérateurs jouent-ils à ce jeu du bâton et la carotte sciemment pour exacerber les passions , le manque de confiance et de reconnaissance et le sentiments d'injustice afin de créer un flux de justifications et d'attaques jamais asphyxié?

Buveurd'étiquette est-il trop sage, trop courtois, trop "normal", pas assez de mauvaise foi, pas assez clivant pour attirer l'ennui, le profane, le passionné ?

J'avais émis l'idée d'une refonte de l'architecture du site que je trouve sincèrement nécessaire, peut-être qu'il manque les ingrédients de la comédie humaine.

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Saura » Lun 21 Mai 2012 21:03

Sincèrement,je n'ai pas lu ce qui se passe ailleurs ;)
Je suis content de lire des choses intéressantes à lire sur ce forum,sans prise de tête ou prise de bec.
La refonte du site,sur le plan graphique,mérite d'être étudiée entre nous.Toutes les idées sont bonnes à lire ;)

Merci à tous!

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Lun 21 Mai 2012 21:19

Sébastien,
Tu ne veux pas régler tes comptes... mais tu les règles quand même.
Je te fais la même réponse qu'à Grégory.
BDE n'est pas là pour offrir une tribune à tous ceux qui ont quitté LPV ou ont été invités à le faire, pour dire à quel point le traitement qui leur a été réservé est injuste ou pas.
A toi de juger en conscience si ton éviction de LPV est justifiée ou pas, en fonction de ce que tu y as fait.
Mais tu ne porteras pas le débat ici.

Et pour revenir sur le sujet, si BDE est un petit site, c'est qu'il est jeune, que sa philosophie n'est pas celle d'une croissance à tout prix, et que l'on tient à ce que tous les débats, même controversés, restent courtois et respectueux de l'autre. Ce sont des pistes, il y en a sûrement d'autres. Mais sache que nous ne sommes pas obsédés par le chiffre ou le nombre de contributeurs. Si on en avait un peu plus, et sur une palette de dégustations plus diversifiées, ce serait très bien, mais on ne se plaint pas. Par rapport au travail pharaonique de modération sur LPV, où il ne se passe pas une semaine sans qu'un type venu de nulle part vienne y mettre la pagaille, notre travail à nous est bien plus calme, ce que nous apprécions, car cela nous permet de ne pas passer nos jours et nos nuits à surveiller si tel ou tel sujet ne dérape pas.

Cordialement
Frédéric
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 21 Mai 2012 21:50

Frédéric,

Je viens de découvrir ton message.
Je t'en remercie.
Il résume une "philosophie" qui est à l'origine de mes très fréquents passages ici.

Amicalement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Mar 22 Mai 2012 08:48

Merci de ta réponse Thierry ;)
Nous sommes attachés à ces règles de vie sur le forum.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Mar 22 Mai 2012 09:07

Frédéric, ta réponse est celle qui devait être apportée, j'en aurais fait de même. Je comprends que vous désiriez une autre "philosophie" plus feutrée, plus paisible où l'ensemble des intervenants peuvent débattre, parfois avec passion, toujours avec écoute et bonne intention. Loin de moi l'envie de mettre le feu au fût de chêne. Taquin je suis mais pas bouquetin. Citation néo-alpine.

:)
seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Lun 16 Juil 2012 18:20

Le forum s'anime et grâce à vous on constate une fréquentation journalière en hausse.
Par ailleurs il apparaît que "Buveursdétiquettes" est désormais connu dans le monde du vin et y jouit d'une excellente réputation.
Merci à tous pour vos contributions et........ continuons sur cette bonne voie dans le bon esprit qui règne sur le forum.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Jeu 30 Août 2012 11:41

Ca y est, j'ai la réponse:

Comme les administrateurs sont en mode "invisible" sur le forum, les centaines de milliers de lecteurs n'osent pas se connecter par peur d'être seul. Un peu comme applaudir lors d'un spectacle, tant que personne n'applaudit personne n'ose mais après c'est l'avalanche!! Allez, tous en ligne!!! :mrgreen:

Seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Vincent R. » Jeu 30 Août 2012 21:33

c'est vrai ça :good:
Mais que font les administrateurs, c'est à peine croyable un tel détachement :jesors:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Saura » Jeu 30 Août 2012 21:35

Tu m'cherches? :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Ven 19 Avr 2013 10:12

Ce serait chouette pour la vie de ce forum que les inscrits prennent le temps de rendre compte de leurs dégustations et alimentent le site. Nous étions 11 à participer à un dîner qui n'aurait pas eu lieu sans BDE. Ce serait pas mal qu'il y ait un retour ici même. Peut être vais-je un peu vite pour ce "mini coup de gueule" et que tout cela arrivera bientôt, mais ça me semble être la moindre des choses que de faire partager à la communauté cette expérience. ;) :tchin:
Dernière édition par Greg V le Ven 19 Avr 2013 11:00, édité 1 fois au total.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Ven 19 Avr 2013 10:42

gogos51 a écrit:Ce serait chouette pour la vie de ce forum que les inscrits prennent le temps de rendre compte de leurs dégustations et alimentent le site. Nous étions 11 à participer à un dîner qui n'aurait pas eu lieu sans BDE. Ce serait pas mal qu'il y ait un retour ici même. Peut être vais-je un peu vite pour ce "mini coup de gueule" et que tout cela arrivera bientôt, mais ça me semble être la moindre des choses que de faire partager la communauté de cette expérience. ;) :tchin:


Je ne peux qu'aller dans ton sens Greg....
Si chacun d'entre nous se donnait la peine de poster un peu plus, le forum verrait son intérêt décuplé.... Mais nous l'avons déjà dit auparavant.
Il est dommage que certains veuillent profiter des commentaires d'autrui sans pour autant prendre la peine de rédiger quelques messages ; pourtant les rubriques sont nombreuses et les sujets innombrables.
Allez un petit effort de tous. :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Sebastien » Ven 19 Avr 2013 12:23

Je reste sur mes positions. Prenez le comme une critique constructive. Il faut plus de lisibilité, de couleur, bref une refonte. Plus Lounge comme ambiance et moins "informatique". Plus intuitif.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités