Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: A propos des notes sur BDE

Messagepar Sebastien » Sam 18 Avr 2015 11:47

Laissez parler votre instinct.


Oui. Mais je pense que cet instinct est castré par le "qu'en dira t on". Et cela vaut pour le debutant comme pour le confirmé.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: A propos des notes sur BDE

Messagepar matlebat » Sam 18 Avr 2015 21:11

ArnaudV a Ă©crit:Je vois qu'on s'amuse bien ici

Pour ma part, quand je lis une note de matlebat je retranche systématiquement 2 pts pour coller à mon propre barème. Et je sais aussi que mat surnote systématiquement les vins au profil ultra tendu. J'ai pris un exemple au hasard. J'espère que je ne vexerais pas Mat ;).

Pour conclure, je dirais : Continuez de noter sans complexe. Laissez parler votre instinct. Ne changez rien. Le lecteur fera le tri.

:tchin:


Bonsoir Arnaud,

Pas vexé du tout, bien au contraire, honoré presque ! (Car c'est LA raison pour laquelle je publie sur les forum). Effectivement, je partage 100% ton point de vue... Certains notent plus "sévèrement" que moi mais qu'importe, une fois que j'ai une base de concordance (même vin dégusté) et que j'ai identifié leur gout ou "marotte" pour certains (là ou on sort du rationnel) comme Arnaud interprète mon gout pour les vins tendus, j'ai un référentiel commun ! Et là, c'est parti pour le partage et l'échange constructif, collaboratif sur notre passion. Et c'est bien là l'essentiel d'un forum, loin d'une construction d'un référentiel hierarchique absolu qui est à l'opposé de ma vision du vin, en particulier, du monde en général ! Vive la diversité, génératrice d'échange, de relation sociale dans le respect de chacun ;-) !

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: A propos des notes sur BDE

Messagepar Sebastien » Sam 18 Avr 2015 21:43

Merci pour ce post Matthieu :good:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Précédent

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités