Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'ailleurs

Clos de Gat- Israël

Messagepar vinosophe » Lun 30 Oct 2023 11:07

Je n’avais pas encore ouvert de rubrique sur cette superbe propriété des JUDEAN HILLS , ce clos de Gat produit par Har’El vineyards étant pourtant une des plus belles cuvées de Syrah du pays, en tout cas d’un rapport qualité prix remarquable !

Je connais de nombreux millésimes de cette propriété et hier soir, j’ai sans doute goûté ce qui me semble être le meilleur millésime de ce vin 100% Syrah vinifié 16 mois en barrique de chêne …français!

CLOS DE GAT 2016:

La robe est sombre, conservant une belle jeunesse, le nez est encore marqué par l’élevage, avec de jolies notes boisées, café, cuir neuf, mais aussi de beaux fruits noirs et de jolies notes épicées, la bouche est très flatteuse, gourmande, ample et riche, les tanins sont fins et la longueur est belle, un vin qui a beaucoup plus aux femmes présentes hier, note 16,50+
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos de Gat- Israël

Messagepar vinosophe » Ven 1 Déc 2023 15:05

Hier soir un superbe et très pur :

CLOS DE GAT , Chardonnay 2018:

Vraiment un très beau vin de grande fraîcheur (12°5 d’alcool seulement) des JUDEAN HILLS, pris à l’aveugle par mes invités pour un beau cru de la Côte de Beaune (!) , finement noisetté, délicatement brioché, à la fois gras et minéral, élégant et long en bouche, un bon 16,50+
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Clos de Gat- Israël

Messagepar Laurent Saura » Sam 2 Déc 2023 20:17

Très joli vin placé à l'aveugle en Côte de Beaune.Un côté réduction sur lies,de la noisette grillée,probablement lié à un élevage un peu marqué,mais bel équilibre en bouche et digeste.Bravo!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Les vins d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron