Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'ailleurs

Mon premier vin suédois !

Messagepar vinosophe » Jeu 22 FĂ©v 2024 16:19

De retour d’un nouveau séjour chez une de mes filles…j’ai enfin pu goûter un vin local !

Certes les vignobles se sont considérablement développé depuis 20 ans dans le sud du pays , dépassant actuellement les 150 ha de vignes en production, réparties parmi les 200 propriétaires du pays (!) mais je n’avais pas encore pu déguster un vin suédois, le solaris, cépage blanc majoritaire ici, n’étant pas vraiment ma tasse de «  thé «  , son acidité souvent excessive ( comme au Danemark et dans certaines régions germaniques) ne m’apportant pas de plaisir particulier…et ne m’incitant donc pas à en rechercher une bouteille…

Dans un des restaurants préférés de ma fille à Stockholm , j’ai donc choisi de goûter un…pinot noir de belle qualité :

ARILDS VINGARD 2021, pinot noir Hipster: la robe est peu soutenue mais dotée d’un bel éclat, le nez est très fruité, cerise et fruits rouges, bouche équilibrée, assez gourmande, légère et délicate, le faible degré d’alcool (11°5) rendant le vin très digeste et agréable, note 15+

Le vignoble suédois me semble promis à un bel avenir…
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Mon premier vin suédois !

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 22 FĂ©v 2024 19:56

Merci Christophe

Une découverte intéressante…
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Les vins d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités