Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'ailleurs

Vina Dornberg, Grajsko Vino Merlot

Messagepar EricC » Mar 3 Sep 2013 23:02

J'aime bien les dégustations improbables ...
Un couple habitant notre immeuble avec qui on avait sympathisé ayant déserté l'Hexagone pour aller s'installer à Hong-Kong, on a récupéré quelques bouteilles chez eux lors de leur soirée d'adieu. Ce ne sont pas des amateurs de vin, donc je n'avais pas grand espoir, mais je suis tombé sur ça (photo)
Ca vient de Slovénie, quelques détails ici (google parle un peu le slovène). Vu l'étiquette, ma version est manifestement plus ancienne, c'est écrit en tout petit sur l'étiquette un peu usée à cet endroit, mais je pense lire 2004.
La robe est évoluée, je doute qu'il soit tout jeune. Les 100% merlot ne me sont pas familiers, mais je suis persuadé qu'à l'aveugle une majorité voterait grenache évolué ou pinot. Le nez est joli, fruits rouges, roses fanées, mûre, pointe de tabac, dans un registre aérien. C'est complexe et très élégant. En bouche l'acidité fait pencher la (enfin ma) balance côté pinot (je me méfie de leur étiquetage, moi ... :) ), le toucher de bouche est délicat, d'une longueur très correcte. Clairement un beau Bourgogne, sur un millésime d'équilibre :)
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Retour vers Les vins d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité