Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE 33, 64, 65

Résultats des dégustations thématiques des DAB's (Dégustateurs Assimilés Bordelais) --> BDE33 .

Dégustation du 27/01/2007 : Les Châteauneuf du Pape 2001

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 21 Oct 2007 10:19

Voici les résultats de la dégustation consacrée au Châteauneuf du pape 2001 :
http://www.buveursdetiquettes.fr/fichiers/SyntheseNotesIndividuellesCDP01.xls
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Dégustation du 27/01/2007 : Les Châteauneuf du Pape 2001

Messagepar vinosophe » Lun 22 Oct 2007 22:03

LA JANASSE "CHAUPIN" 2001: "robe soutenue, jeune; nez mêlant des notes de cerise, de pruneaux, de cassis, d'épices et de truffe!...vin complexe, riche, dense, voluptueux en bouche, alliant puissance et fraicheur; grande longueur"...noté 17,50+ (moyenne de mes dégustations: 17,25)!

LA JANASSE "vieilles vignes" 2001: "robe brillante, profonde; nez de fruits mûrs, de cassis, prunes, cerise; on retrouve un fruit magnifique en bouche; vin élégant, savoureux, encore bien tannique et très long, alcool bien présent"...noté 17,50 (moyenne de mes notes précédentes également)!

BEAUCASTEL 2001: "robe brillante, d'un bel éclat; nez mêlant des notes de réglisse, de cuir, de cassis; bouche savoureuse, riche en alcool qui est cependant bien intégré; puissant, tannique, et très long"...noté 17,50+ (moyenne de mes notes de ce millésime: 17)!

Mon ordre de préférence pour les autres vins de cette superbe dégustation à l'aveugle: Domaine du CAILLOU "Le Quartz" 17...TARDIEU-LAURENT 16,50...Pierre USSEGLIO 16+...BOSQUET DES PAPES "Chante Le Merle" 16...LA JANASSE "tradition" 16-...pour ne parler que des 2001!...

Beau souvenir que cette dégustation!... :)

Christophe J.
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5671
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Dégustation du 27/01/2007 : Les Châteauneuf du Pape 2001

Messagepar Vincent LUCIEN » Lun 29 Oct 2007 11:46

Bonjour à tous,

En effet Christophe quel beau souvenir de dégustation !!!

Pour moi les vins du domaine de la janasse furent parmis les meilleurs avec une cuvée Chaupin "à point" à mon goût : une superbe pureté de fruit et quelle longueur !!! La cuvée vieilles vignes si elles semblaient présenter plus de potentiel était peut être plus difficile d'accès mais encore parmis les meileurs pour moi !!!

C'est grâce à cette dégustation que j'ai du domaine de la Janasse en cave : un vrai coup de coeur !

Bien à vous tous

Vincent
Vincent LUCIEN
 
Messages: 107
Inscrit le: Dim 28 Oct 2007 22:11


Retour vers BDE 33, 64, 65

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités