Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Château Grand Peyruchet - Loupiac

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 31 Déc 2020 16:07

https://peyruchet.com/

Mon beau-frère a apporté hier soir un Château Grand Peyruchet 1985 - Loupiac.

Le nez est plaisant avec des arômes de citron confit, de raisin de Corinthe et d'abricot sec sur un fond de miel.
La bouche est ample, grasse et marquée par le sucre mais sans lourdeur. L'acidité aux saveurs d'agrumes et de fruits jaunes et une délicate amertume apportent une sensation de fraîcheur et équilibrent l'ensemble. La finale aux amers délicats est très longue.

C'est une belle bouteille.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Château Grand Peyruchet - Loupiac

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 1 Jan 2021 21:58

J'avais envie ce soir d'un peu de roquefort.
J'ai donc sorti pour l'accompagner le fond de la bouteille du Loupiac du Château Grand Peyruchet 1985.

Nous faisons le même constat, Sophie et moi, depuis le 30 décembre, le vin s'est nettement amélioré au point de devenir très, très agréable.
Le nez déborde d'arômes séduisants de zestes confits d'orange, d'abricot sec et de raisins de Corinthe sur un fond de miel.
La bouche est concentrée, ample et grasse et marquée par une très belle amertume mais sans aucune lourdeur. L'acidité endigue le sucre de bien belle façon et c'est très bon et très, très long et plus encore. :good:

Je n'ai jamais bu un Loupiac de ce niveau.
Mais je devais m'attendre à un grand vin, le dernier cadeau de mon beau-frère étant une Grande Place de GERIN ;)

Bonne année,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités