Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Re: Château de Fargues

Messagepar Hugo B. » Mar 25 Juil 2023 07:02

https://www.larvf.com/disparition-d-alexandre-de-lur-saluces-figure-emblematique-de-sauternes,4836333.asp

Après Jean Michel Cazes un autre monument du bordelais nous quitte.
Pour nous, grands amateurs de sauternes, c’est terrible de perdre ce fervent défenseur de l’appellation.
Sincères condoléances à toute sa famille.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2228
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Château de Fargues- Sauternes

Messagepar vinosophe » Mar 25 Juil 2023 10:46

Le GRAND NOM de Sauternes s’en va !
Alexandre de Lur Saluces n’a jamais bien «  digéré » la vente du château d’ Yquem …
Par contre la qualité des vins du château de Fargues n’a jamais faibli…sixième dans ma «  hiérarchie «  personnelle des grands vins de Sauternes !
Un grand défenseur des vins liquoreux de Bordeaux s’est donc éteint , c’est certainement une grande perte …
Dernière édition par vinosophe le Mar 25 Juil 2023 11:32, édité 1 fois au total.
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5656
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château de Fargues- Sauternes

Messagepar vinosophe » Mar 25 Juil 2023 10:52

Un Sauternes que je n’ai pas l’impression de boire très souvent …et pourtant en consultant mes notes, j’en ai déjà dégusté 22 millésimes!
Le dernier, un superbe de Fargues 2020 le mois dernier, un millésime difficile à Sauternes et superbement réussi grâce à une sélection encore plus sévère que d’habitude…un vin d’une rare élégance et d’un équilibre parfait , note 17!

Les millésimes du château que j’ai le mieux notés à ce jour reste le 1988 (17,50!), le 2005 (17,17 de moyenne ) et 1989 (17+)…
Parmi les millésimes plus récents j’ai noté 17 à deux reprises les millésimes 2010 et …2016, superbe équilibre la encore…un grand Sauternes c’est certain ! Bravo et merci….
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5656
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités