Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

Les vignes de paradis dominique lucas un ptit coin de paradi

Messagepar Roroyaute » Lun 11 Mai 2020 19:57

ça y 'est je me "force" a ouvrir cette bouteille :whistle: depuis le temps que j'ai envie de reboire du chasselas et voir un peu l'entrée en matière de ceux de dominique lucas ...

Donc bu un ptit coin de paradis 2018 des "vignes du paradis" de Dominique LUCAS.

Remonté de la cave et mis au frigo une petite demi heure (qui ne s'avéra pas assez de mon point de vue).

La couleur est très belle, un jaune or que l'on dirait bien évolué ! Les narines sont tout de suite mis au travail et font ressortir beaucoup de fruits blancs et je rejoins Jean Loup pour de la cannelle ... On dirait également que quelques agrumes viennent timidement se monter .

La bouche est belle ,fraiche , tonique, c'est "vivant " ! Une pointe de gras et un côté mielleux permet a tous ces fruits (pomme et poires très présent comme dans les autres CR) d'être bien enrobé et de s'étirer sur une jolie finale un peu minérale .
On peut regretter une touche acide et un peu alcooleuse mais cela reste bien intégré.

Une joli découverte qui me fait dire en ce moment que ma région et encore plus mon département "hormis l'immobilier" regorge de belles choses a des prix tout a fait correct en blanc comme en rouge ...

Cette cuvée -ci est aux alentours de 14 /15 €

Il va falloir rendre visite a Dominique Lucas ... :good: :cdc:
Roroyaute

Retour vers Savoie - Jura