Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

DOMAINE DU TAUSSON - COTES DU JURA

Messagepar Laurent Saura » Mar 25 Déc 2007 19:30

Propriété de Jean-François Michel.

Je viens de boire Le VIN DE PAILLE 2003.C'était la quatrième fois.Ma dernière bouteille.Merci à Vinosophe de m'avoir fait connaitre ce vin merveilleux qui m'a encore épaté,ainsi que ma famille,un peu néophite avec le vin,mais qui a vraiment apprécié ce nectar.

La robe est d'un vieil or.Il ya beaucoup de larmes grasses sur le bord du verre.Le nez est sur les fruits confits,avec un coté mielleux formidable,ainsi qu'une touche herbacée du plus bel effet genre tilleul-verveine en tisane.la bouche est ronde,dotée d'une texture trés riche,avec une finale sur le raisin sec,extrèmement longue.Pour un vin aux alentours de 20 euros,c'est formidable.Noté 17,5!!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: DOMAINE DU TAUSSON - COTES DU JURA

Messagepar vinosophe » Jeu 27 Déc 2007 22:41

Laurent,

Quand je t'avais fait découvrir ce très beau "vin de paille", il s'agissait du millésime 2002, déjà remarquable effectivement...mais je crois que ce 2003 est encore plus riche, plus harmonieux et plus long...une belle réussite...qui est encore disponible chez" Terre et Caractères", notre caviste "favori" !!! ... :)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités