Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

Caveau Bugiste

Messagepar Vincent R. » Mar 30 Août 2011 23:42

http://www.caveau-bugiste.fr/ElementsRu ... TAI&PAGE=1

Découverte ce soir des vins de cette cave...

La robe est dorée pas mal de larme
Nez plaisant sur la pêche jaune, quelques notes végétale type herbes aromatique ou tisane un peu d anis
Bouche assez ronde en entrée, plutôt solaire, assez fraiche et équilibrée avec des notes parfois lourdes évoquant le sauvignon.
Je pars sur un vin d'assemblage en Rhône sud et une fois encore j'ai tout faux... :oops: :oops:
On est sur un chardonnay VV 2009 du caveau du Bugey Oh que c'est dur! :o :cry:
Noté 14,5
Comment évoquer un chardonnay là dessus???

Image
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Caveau Bugiste

Messagepar Vincent R. » Jeu 1 Sep 2011 22:55

manicle cuvée de l'amandier 2009
Un vin qui est annoncé avec 5 jours d'ouverture conservé sous vide.(5jours d'ouverture)
Un nez riche, volatile amande poire pêche jaune, un peu sucré type sirop de poire
Une bouche de bombons anglais qui signe un élevage ambitieux mais avec derrière du jus puissant, rond, enveloppant.
Le vin est fringant en bouche, équilibre, long et intense avec une pointe d'alcool en finale et une salinité incontestable
Difficile d'y voir un chardonnay mais il y a du monde à bord, l'exemple parfait du vin Rvf pour christophe. :twisted: :mrgreen:
Un vin qu'il faudra revoir après quelques années car en l'état, l'élevage frise l’écœurement pour moi

Image
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités