Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar thib88 » Dim 3 Août 2014 11:28

Côtes du jura - VIN JAUNE - 2003

Servit sur un très bon comté de 12 mois.

Nez puissant sur la noix mais pas que, c'est assez envoutant et complexe, des belles notes oxydations comme j'aime, une longueur exceptionnel...

Ce n'était pas ma première rencontre avec un vin jaune (ni ma dernière : j'achève la bouteille à midi), toujours aussi plaisant.

Difficile à noter car peu de comparaison :

L'accord : Parfait
Le vin : Très bien même si on pourrait attendre encore plus de complexité en le laissant vieillir d'avantage peut être
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar EricC » Mar 25 Nov 2014 20:36

Mailing reçu d'un caviste ce jour, à 12h24, proposant une petite allocation de Ganevat
Le seul repère que j'ai c'est les Chalasses 2010 que j'ai achetées 23€en juin 2013 (à la même enseigne)
Les 2012 sont désormais proposées à 28€, soit un gros 20% d'augmentation en 1 an.
Et à 19h24, il n'y a déjà plus rien à vendre sur 6 des 7 cuvées proposées



Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar Greg V » Mar 25 Nov 2014 20:46

J'ai été certainement le premier à mettre des trucs dans mon panier et à la suite d'un coup de fil d'un client, j'ai tout perdu :lol:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar EricC » Mar 25 Nov 2014 20:53

Oui, c'est assez agaçant le panier qui ne "verrouille" pas les bouteilles mises dedans ...
Encore une boutique en ligne codée avec les pieds.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar Marc2B » Lun 2 Mars 2015 11:11

Jura Cuvée de garde 2009

Un assemblage de Ganevat pour changer, Chardonnay et Savagnin (50/50?) pour une belle robe dorée.
Nez puissant de fruits secs (noix mais pas que..) avec une pointe de Granny Smith, pour simplifier c'est entre la Manzanilla et le Fino.
En bouche c'est un peu plus rond que chez les andalous, belle tension, longueur et finale plutôt douce.
Très agréable sur Morbier et très vieux Comté.

Dommage que ce soit 4 fois plus cher qu'une bonne Manzanilla ;)
Marc2B
 
Messages: 49
Inscrit le: Mer 17 Sep 2014 13:53
Localisation: Gard

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar Vincent R. » Mar 2 Juin 2015 23:15

EricC a écrit:Mailing reçu d'un caviste ce jour, à 12h24, proposant une petite allocation de Ganevat
Le seul repère que j'ai c'est les Chalasses 2010 que j'ai achetées 23€en juin 2013 (à la même enseigne)
Les 2012 sont désormais proposées à 28€, soit un gros 20% d'augmentation en 1 an.
Et à 19h24, il n'y a déjà plus rien à vendre sur 6 des 7 cuvées proposées
Eric


Sympa de relire ce message, je me demandais si je n'avais pas surpayé ce Chalasses 2012 en lachant près de 29€ pour le boire.
Ce vin bu sur 48h n'a pas vu de ma part la moindre prise de note et je vais devoir faire de mémoire (bon OK, je l'ai fini il y a 45 minutes mais j'ai parfois des sautes de mémoire!
Robe assez pale, belle brillance
Nez assez réduit à l'ouverture, qui restera sur ces notes de fines lies que l'on trouves parfois dans des chardonnays de la côte de beaune posés sur des fruits jazunes (peche majoritaire).
La bouche est fraiche, assez élégante, peu corpulente mais construite en longueur. C'est fin et plaisant et surtout ça passe superbement à table!
Un joli vin que j'aurai volontier placé à St Aubin ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Domaine Ganevat - Madelon 2014

Messagepar Frédéric B. » Lun 24 Oct 2016 14:33

Domaine Ganevat - Madelon 2014
100% Gamay
Autant je suis fan des blancs du domaine, autant j'ai généralement du mal avec les rouges...
Ici, on a une robe fortement trouble, un nez clairement sur l'écurie, avec une forte réduction qui s'estompera à peine avec le temps.
En bouche, le vin est assez nettement perlant, avec une aromatique animale, c'est brouillon, peu agréable sur des notes de céleri et de cuir, la finale est courte...
Pour moi, c'est un vin défectueux. Mais certains se sont éclatés, car ils y ont trouvé "ce qu'ils y cherchaient"! :shock:
Je ne rentrerai pas dans le débat du bio pour le bio, mais 25 euros pour ce vin...!!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Ganevat - Les Grandes Teppes V.V. 2005

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 11 Nov 2017 15:23

Hier soir, Les Grandes Teppes Vieilles Vignes 2005 de Gavenat.

Une très belle bouteille. A l'aveugle, nous avons évoqué Meursault Perrières et Corton-Charlemagne.
Le nez était très élégant sur les agrumes, les fleurs, la noisette grillée et le minéral.
La bouche concentrée et savoureuse était ample et fraîche, elle charmait par son harmonie et sa très longue finale minérale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 19 Nov 2017 15:36

Les Grandes Teppes Vieilles Vignes 2005 de Gavenat, 8 jours plus tard

Nous avons goûté, vendredi, le fond de la bouteille ouverte depuis une semaine.
Le nez reste très frais et séduisant, sur les agrumes, la noisette et le minéral.
La bouche offre toujours de jolies saveurs de fruits sur un fond très délicatement boisé. Elle est équilibrée et ample avec une longue finale dans laquelle on remarque de discrètes nuances de caramel, non remarquées la première fois.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ganevat - Côtes du Jura cuvée Marguerite 2008

Messagepar milleret jean luc » Ven 10 Juil 2020 22:42

Quelle belle bouteille ( magnum ) .....nous avions déjà dégusté ce vin lors d'une ancienne soirée de Chambéry Animation .Je profite de notre dernière soirée pour programmer une soirée Jura en petit comité ( 16 membres ) ..il me reste un magnum ...il est temps d'ouvrir ce millésime 2008 sur cette cuvée et ce cépage du Melon à Queue Rouge.

Un premier de suite intense et ample sur le citron confit,quelques notes diffuses de mousseron frais mais également une pointe de zeste d'orange.
En bouche, le vin est relativement puissant, une belle concentration puis dans un second temps , le vin est porté par une belle acidité ce qui donne un vin très énergique qui contraste avec cette matière riche ...une fin de bouche traçante , on retrouve ces notes de champignons nobles ( le mousseron ) et surtout s'étire sur de magnifiques notes salines ...magnifique bouteille si on oublie le prix actuel chez les cavistes ( autour de 180 e pour le magnum ) .Je n'ai aucun souvenir du prix payé à l'époque de l'achat ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Précédent

Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités