Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

Domaine du pelican

Messagepar Francisco » Lun 21 Mars 2016 12:53

Domaine recent crée par le marquis d'angerville (celebre producteur de volnay entre autre).

J'ai gouté vendredi sa premiere recolte ( Dom pelican 2012 chardonnay)
Et bien c'est superbe, un petit gout de fumé au nez, c'est complexe, long.
:appl2:

Honnetement j'ai trouvé ce vin au dessus de ce que j'ai pu boire chez tissot.

Plus de renseignement :
http://www.idealwine.net/2012/12/19/gui ... e-au-jura/
Francisco
 
Messages: 155
Inscrit le: Lun 8 DĂ©c 2014 21:57

Re: Domaine du pelican

Messagepar milleret jean luc » Jeu 5 Oct 2017 13:09

je rentre d'une petite virée dans le jura avec un passage chez Puffeney pour retirer mes bouteilles de Vin Jaune 2010 ...je n'ai pas eu l'occasion de déguster un vin de ce nouveau domaine du Pélican . On va suivre dans les prochaines années , l'évolution que va donner ce domaine aux vins qui étaient élaborés par Mr Puffeney ...mais j'ai bien peur de ne plus retrouver ce que j'ai tant aimé sur le Savagnin de ce grand " Monsieur " du Jura ...quand on a eu cette chance de déguster ces magnifiques bouteilles , on est en droit d'être nostalgique . Nous avons longuement échangé avec Mr Puffeney , j'ai ressenti une petite pointe de tristesse à la fin de notre rencontre .....je pense qu'il aurait préféré retrouvé ses enfants ( filles ) ou encore un petit jeune de la région à sa succession .
En attendant , je vous encourage à vite mettre en cave les dernières bouteilles avant que la spéculation ne s'empare de ces vins , ce que je n'avais pas fait pour ceux d'Overnoy et maintenant il est trop tard pour obtenir la moindre bouteille
...je suis allé déjeuner dans une très belle table à Arbois ( Les Caudalies ) ...avec un MOF en sommellerie à la direction ...il a déjà anticipé pour ne pas se faire piller ces bouteilles ...Trousseau " Les Bérangères " 2015 à 95 e sur table alors que le Savagnin 2012 n'est qu'à 59 e ...nous avons longuement échangé sur le sujet . Au départ , j'ai l'impression qu'il n'a pas trop apprécié ma remarque faite au jeune serveur mais nous avons longuement échangé en fin de repas avec ce jeune " MOF " de grande classe ....superbe établissement avec une vue magnifique sur les vignes ( Tour de Curon ) de Tissot ...une étape qui mérite une belle * au Michelin ...à suivre pour le prochain classement mais sur notre dernier passage , c'est amplement mérité .
A la carte les vins de la DRC Ă  un prix plus que raisonnable , c'est Ă  souligner .
Petite déception .... jour de fermeture de la maison du grand chocolatier d'Arbois . Mais la région est si belle que je compte vite refaire une petite virée .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine du pelican

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Oct 2017 14:25

Jean-Luc,

Je suis allé voir le site des Caudalies.
http://www.lescaudalies.fr/fr/index.php
(A Arbois je ne connais que Jeunet.)
Philippe Troussard étant M.O.F., ça donne envie d'y aller.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine du pelican

Messagepar milleret jean luc » Jeu 5 Oct 2017 23:25

Très belle carte des vins ...une belle région , de très bons produits ...il fait bon vivre à Arbois .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine du pelican

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Oct 2017 23:45

L'avis du Michelin qui confirme tes dires, Jean-Luc:
https://restaurant.michelin.fr/2eyd0gz/ ... ies-arbois

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine du PĂ©lican: Arbois en Barby Chardonnay 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 1 Jan 2021 19:40

Un fond de bouteille que m'apporte ma fille:
Arbois en Barbi Chardonnay 2018 du Domaine du PĂ©lican (Marquis d'Angerville).

Un nez très plaisant de citron, de pamplemousse, de fruits blanc et de foin avec quelques touches de noisette verte.
Une bouche concentrée et fraîche. La matière est dense et même "profonde". L'acidité aux saveurs d'agrumes et de fruits blancs apporte une agréable tension. Ce vin équilibré a une longue finale à l'amertume très plaisante.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


cron