Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Les Vendredis du vins : Xème édition le 25/01 !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 11 Jan 2008 14:45

Bonjour Ă  tous,

Certains bloggeurs se réunissent afin de faire des dégustations thématiques.

Apparemment, il n'est pas obligatoire d'être bloggeur pour participer et nous avons été cordialement invités par l'ami Laurent Baraou ici :

http://caviste.canalblog.com/archives/2 ... 10208.html

Vous pouvez aussi directement allez lire le thème sur le blog de la présidente de la manifestation pour le mois :

http://lisson.over-blog.com/article-15332725.html

Si vous souhaitez participer par le biais de BDE, joignez uniquement le commentaire et la photo de votre bouteille choisit Ă  la suite de ce message.

Je m'occupe d'indiquer Ă  Iris, que nous participerons Ă  cette Ă©dition ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Les Vendredis du vins : Xème édition le 25/01 !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 25 Jan 2008 16:33

DSC02525.JPG
DSC02525.JPG (18.81 Kio) Consulté 6642 fois
Je passais depuis plus d’un an devant cette bouteille et à chaque fois, que je la voyais, je me disais : « Pas cette fois-ci ». Elle représente tout ce que je déteste en moi, les préjugés dont je n’arrive pas à me défaire. Cette bouteille m’a été offerte par un couple d’amis Portugais, pour me remercier d’un certain nombre de services que je leur avais rendu. Bien sûr, ils n’y connaissent pas grand-chose en vin, alors je me disais, que cela devait être une daube ignoble et encore une fois, mes préjugés ont été mis à rude épreuve. En y songeant un peu, ils ont sûrement du se plier en quatre et se faire conseiller pour choisir cette fiole.

DSC02527.JPG
DSC02527.JPG (22.16 Kio) Consulté 6641 fois
DSC02528.JPG
DSC02528.JPG (23.02 Kio) Consulté 6637 fois

Alors, ce soir en passant devant une nième fois, je vois qu’elle possède une étiquette des plus originale, car elle dans une matière que nous affectionnons tous particulièrement et dont le Portugal est un des plus gros producteurs. Cette fois, c’est décidé et pour toutes ces raisons, elle sera ma bouteille des VdV Xème édition.

En voici donc les commentaires :

Adega coop Borba - Reserva - Portugal - Alentejo - 2001 - Rouge

La robe est assez soutenue, de couleur cerise, avec des teintes orangées. Le nez est porté sur les fruits noirs (cerise), le rancio, la noix et la liqueur de mûr. En bouche, le fruit et les tanins présentent une belle maturité. Le vin développe un côté épicé (poivre vert) et des arômes de pruneau, qui vont jusqu'à la finale qui contient encore une pointe d'alcool sous la forme de fruits à l'eau de vie. Le tout est bien équilibré et se mâche bien. Un beau vin.

Noté : 15,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 24/01/2008
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Les Vendredis du vins : Xème édition le 25/01 !

Messagepar Baraou » Sam 26 Jan 2008 11:46

Une étiquette à l'image du pays producteur, une belle découverte semble-t-il.
Baraou
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 25 Oct 2007 00:02
Localisation: BĂ›

Re: Les Vendredis du vins : Xème édition le 25/01 !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Sam 26 Jan 2008 11:59

En effet Laurent,

Intéressante idée marketing et le vin est vraiment plaisant en plus ! ;) Je pense que ce doit être une bouteille autour des 12€. Enfin, d'après ce que j'en ai lu sur internet.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités